Sardaigne : 9 raisons de tomber amoureux de l’île italienne

Sardaigne

Publié le : 27 novembre 20239 mins de lecture

La Sardaigne est un véritable paradis méditerranéen. L’île, située à l’ouest de l’Italie, offre des paysages magnifiques et enchante un nombre impressionnant de touristes.

Dégustation de vins, excursions culturelles et contact avec la nature ne sont que quelques-unes des activités que propose la Sardaigne. Cette destination est certainement l’une des plus passionnantes de toute l’Europe.

L’île de Sardaigne est un endroit pour tous les âges et toutes les préférences. Apprenez-en davantage sur cette île italienne qui a déjà conquis le cœur de millions de voyageurs, et qui vous séduira vous aussi.

Comment se rendre en Sardaigne ?

L’île de Sardaigne compte trois aéroports : Cagliari, Alghero et Olbia. La meilleure option pour débarquer est l’aéroport d’Olbia, car il est situé dans une partie intéressante de l’île. Si vous restez plus d’une semaine, la meilleure solution est d’arriver à un aéroport et de repartir à un autre. Ainsi, vous pourrez profiter davantage de ce que l’endroit a à offrir.

Si vous passez par l’Italie, le moyen le plus facile (et le moins cher) de vous rendre en Sardaigne est de partir de Rome. À votre arrivée, vous devrez peut-être louer une voiture, car l’île ne dispose pas d’une infrastructure de transport public très développée.

Quand visiter la Sardaigne ?

Comme pour les autres destinations balnéaires d’Europe, la meilleure période pour visiter la Sardaigne va de fin juin à début septembre.

Selon les informations recueillies au Weatherspark, l’été sur l’île est court, chaud et avec un ciel presque sans nuages. L’hiver est long, frais, et avec des vents forts. Tout au long de l’année, la température de la destination varie de 6ºC à 31ºC.

La saison estivale en Europe rend généralement le prix des billets d’avion pour la Sardaigne plus cher. La saison estivale en Europe a tendance à rendre les billets d’avion pour la Sardaigne plus chers, alors utilisez des outils pour faire des recherches et trouver la meilleure option pour votre poche.

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : sur QuandoViajar, vous pouvez rechercher les tarifs aériens les moins chers pour les huit prochains mois. Il suffit d’entrer le nom de votre destination dans le champ de recherche pour trouver un calendrier avec le prix de votre vol pour chaque jour.

Sardaigne : où séjourner ?

Tout dépend du nombre de jours que vous prévoyez de passer dans la destination. La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée, il y a donc beaucoup à explorer et à voir. Si vous le pouvez, essayez d’y passer 15 jours (ou même plus) de vos vacances, en profitant de tous les coins magiques de l’endroit.

Si vous vous demandez où séjourner en Sardaigne, sachez que l’île dispose d’innombrables options hôtelières offrant des vues à couper le souffle et une architecture impressionnante. L’une des régions les plus populaires, la Côte d’émeraude, propose des hôtels de luxe sur des plages bondées. Le golfe d’Orosei, quant à lui, offre des logements dans des zones plus calmes, loin de l’agitation.

Si vous voulez commencer à organiser votre voyage en Sardaigne, ne manquez pas de consulter les options de forfaits de voyage que ViajaNet vous propose.

Pourquoi choisir de visiter la Sardaigne ?

Les plages sont paradisiaques

Sans aucun doute, les plages de Sardaigne sont les plus belles d’Europe. Chaque site balnéaire possède un charme authentique et particulier – la mer calme et cristalline est présente tout autour de l’île.

Certaines des plages les plus célèbres de Sardaigne sont situées dans le nord-est de l’île, qui est également connu sous le nom de Côte d’émeraude. Populaire auprès des Européens, la région compte plus de 56 km de baies magnifiques et d’eaux cristallines – le cadre idéal pour se rafraîchir de la chaleur européenne. Ne manquez pas de visiter Spiaggia del Principe, une plage tranquille facile d’accès et offrant de nombreuses possibilités de divertissement.

Si vous aimez le sable blanc, le soleil et la plongée dans les eaux bleues, la Sardaigne ne vous décevra en aucun cas.

Il existe des régions sous-exploitées

Bien qu’elle soit déjà tombée dans le goût des Européens, la Sardaigne est encore peu explorée par les touristes des autres coins du monde. Située au cœur de la Méditerranée, l’île reçoit rarement la visite de Brésiliens. Profitez donc de l’occasion pour explorer des circuits alternatifs sur l’île, comme les espaces peu fréquentés en dehors de la saison estivale.

Plusieurs visites culturelles

La Sardaigne possède un riche patrimoine culturel. Isolé de la « botte », l’endroit a créé ses propres caractéristiques, dont une langue : le sarde, qui est l’une des langues officielles. Une autre caractéristique remarquable de la culture sarde est le chant ténor, interprété par quatre voix masculines accompagnées d’un instrument traditionnel.

De nombreuses routes pour les voyages en voiture

Une excursion en voiture dans les rues de la Sardaigne sera l’un des moments forts de votre voyage. Les routes sont parfaites pour se rendre d’une plage à l’autre sans soucis. Et le meilleur de tous : les routes sont en excellent état et ne comportent pas de péage – les seules dépenses pendant votre voyage seront l’essence et le stationnement.

Il y a de charmants villages

Outre les plages aux eaux bleues, la Sardaigne possède de charmants villages et villes qui attirent l’attention par leurs caractéristiques uniques. Porto Cervo, par exemple, est un bastion de manoirs à un million de dollars et d’une architecture impressionnante. Alghero est une belle ville fortifiée dont les maisons colorées contrastent avec le bleu de la mer.

La gastronomie est impeccable

Ce n’est pas un secret que la cuisine italienne est l’une des plus savoureuses au monde. En Sardaigne, ce n’est pas différent.

Il existe de nombreux endroits pour déguster de bonnes pizzas, des fruits de mer et, bien sûr, les délicieuses pâtes recouvertes de sauce. En outre, la région dispose de restaurants sophistiqués où vous pourrez déguster des plats traditionnels et d’autres délices, le tout dans un environnement agréable et face à la mer Méditerranée.

Les vins

La Sardaigne est une destination très intéressante pour les amateurs de vin. L’île est l’une des plus anciennes régions viticoles d’Italie, où des producteurs talentueux ont élaboré des vins à partir de raisins de la plus haute qualité, créant des boissons corsées et aromatiques.

Une suggestion à déguster dans un moment agréable est le Sciala Vermentino de Gallura, le vin o produit par la cave moderne Surrau et lauréat du concours Vinitaly 2017.

De nombreuses promenades en plein air

La nature luxuriante de la Sardaigne permet de pratiquer de nombreuses activités de plein air. L’une des principales est l’excursion en bateau, qui est disponible sur presque toutes les plages de l’île. Il vaut la peine de se renseigner sur les itinéraires proposés par les compagnies d’excursions, car certains d’entre eux mènent aux plages les moins fréquentées de Sardaigne.

Le coucher de soleil est magnifique

Avec autant de paysages magnifiques, il est presque impossible de ne pas profiter du coucher de soleil en Sardaigne. Il y a plusieurs pics et espaces où vous pouvez vous asseoir et admirer le changement du jour à la nuit. Porto Ferro est une suggestion pour profiter de ce moment, que ce soit en famille ou entre amis.

Faites votre voyage en Sardaigne avec ViajaNet !

Maintenant que vous connaissez toutes les attractions de la Sardaigne, qu’attendez-vous pour faire connaissance avec cette belle destination en Europe ? Nul doute que l’expérience restera gravée dans votre mémoire.

Vérifiez les billets pour l’Italie sur le site ViajaNet et faites des économies sur votre voyage en Sardaigne. Le site propose diverses promotions et des conditions de paiement spéciales. Profitez-en !

Plan du site