Que voir aux Philippines : 10 endroits à ne pas manquer

Philippines

Publié le : 27 novembre 202313 mins de lecture

Voyager est un plaisir, non seulement pour le fait de connaître de nouveaux endroits, mais aussi pour le fait de pouvoir connaître de nouvelles cultures. Habituellement, lorsque nous cherchons une nouvelle destination, nous pensons à de nombreux endroits en Europe ou en Amérique, et de temps en temps, nous pensons à un endroit en Asie. Mais l’Asie, ce n’est pas seulement la Chine ou le Japon, il y a aussi d’autres pays qui ont beaucoup à offrir, et l’un d’entre eux est les Philippines. Un lieu plein de beauté naturelle et de chaleur humaine. Un lieu qui, nous en sommes sûrs, vous captivera et vous donnera envie de revenir encore et encore. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des 10 endroits essentiels à voir aux Philippines. Si vous nous demandiez ce qu’il faut voir aux Philippines, nous manquerions certainement de temps pour vous dire combien d’endroits magnifiques ce pays a à offrir. Et, comme pour chaque voyage, cela dépendra du temps et du budget dont vous disposez. Cependant, nous aimons vous montrer le meilleur de chaque destination, nous allons donc vous recommander ces endroits que vous ne pouvez pas manquer, ou du moins, qui vous serviront de guide lors de vos prochaines vacances aux Philippines. Mais d’abord, apprenons à connaître un peu le pays. Les Philippines sont un archipel composé de 7000 îles. C’est pourquoi la première recommandation est de ne pas se laisser submerger par le nombre d’endroits que vous aimeriez visiter, car lorsqu’il s’agit des Philippines, il est impossible de tout visiter en un seul voyage. Vous y verrez non seulement le soleil et la mer, mais aussi des lieux chargés d’histoire, qui se reflètent dans chaque coin du pays, y compris dans la culture. L’une des choses les plus visibles est la diversité raciale et culturelle, due à l’influence chinoise et espagnole. Cela rend la gastronomie unique, avec des saveurs et des couleurs incroyables. Nous pouvons également remarquer cette influence dans l’architecture coloniale et, bien que cela puisse paraître étrange, dans les noms et prénoms des habitants. Il vaut la peine de se promener dans le pays et de se laisser surprendre par ses merveilles.

1. Boracay

L’un des endroits à voir aux Philippines est Boracay, une île tropicale située à environ 315 km au sud de Manille (capitale du pays). Elle est considérée comme l’Ibiza de l’Asie, et c’est l’une des attractions touristiques du pays qui reçoit le plus de visiteurs chaque année. C’est un paradis, qui attire l’attention sur l’eau cristalline et son sable blanc. Les deux principales plages touristiques sont White Beach et Bulabog Beach, bien que ce ne soient pas les seules plages de l’île. Cette île est l’hôte de plusieurs événements importants. À Boracay, l’une des étapes de l’Asian Windsurfing Tour est célébrée, le festival Ati-Atihan et les célèbres courses de bateaux-dragons sont également célébrés. Ainsi, vous pouvez profiter non seulement de périodes de repos mais aussi de moments pleins d’aventure. Cependant, nous devons préciser que cette île en raison de sa renommée est toujours pleine de touristes, ce qui peut rendre l’expérience un peu inconfortable.

2. Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Le parc est situé sur l’île de Palawan, et le plus impressionnant est que vous pouvez y voir une rivière souterraine qui se jette directement dans la mer. Incroyable, non ? De plus, ce parc représente l’une des jungles les plus importantes d’Asie. Nous vous avons déjà dit qu’il y a bien plus à voir aux Philippines que la plage et le sable, et ce parc en est un exemple. Vous y trouverez une variété de 11 écosystèmes qui vont d’une jungle humide à un écosystème maritime avec des récifs. Mais ce n’est pas tout, nous avons une surprise pour vous. En le visitant, vous découvrirez l’une des sept merveilles du monde, que diriez-vous ? Vous ne vous y attendiez sûrement pas. Est-ce ainsi que nous vous l’avons dit, nous aimons vous montrer le meilleur de chaque partie du monde. Dans le parc, vous rencontrerez une variété d’animaux aujourd’hui menacés d’extinction, comme le faisan. Depuis 1971, cet endroit est devenu connu, et depuis 1999, il est considéré comme un site du patrimoine mondial par l’Unesco. N’oubliez pas de vous promener le long de sa rivière emblématique, qui au cas où vous ne le sauriez pas, est navigable, et découvrez les merveilles qu’elle vous offre. Vous serez enchanté par ses belles et mystérieuses grottes.

3. Parc Rizal

L’un des endroits les plus importants de la ville de Manille est le parc du rizal, situé au cœur de la capitale. Aujourd’hui, c’est devenu un espace familial pour passer d’agréables moments et partager, tout en dégustant un repas ou en faisant une activité. Ce parc est l’un des endroits qui attire le plus de touristes dans la ville, et vous pourrez y profiter d’un lac artificiel et de concerts gratuits. En outre, les autres attractions du parc comprennent les jardins chinois et japonais, le musée national du peuple philippin, la bibliothèque nationale des Philippines, l’orchidarium et le pavillon des papillons, le planétarium et le monument au premier héros des Philippines. Ce parc est un endroit à voir aux Philippines non seulement en raison de ses attractions, mais aussi en raison de l’histoire qui s’y trouve. Là, se sont déroulés de grands moments de l’histoire du pays, comme la mort du martyr Dr José Rizal , l’un des héros de la Révolution philippine, dont le patronyme donne un sens au nom du parc. De plus, ce parc était le lieu où la déclaration d’indépendance des Philippines a été donnée. C’est donc un espace que nous vous invitons à connaître.

4. Chutes de Magellan

Les cascades de Magellan sont un autre endroit à voir aux Philippines et cela en vaut la peine. Elles sont situées sur l’île de Cebu, elles sont l’une des cascades les plus impressionnantes des Philippines et l’un des endroits les plus visités. Son eau cristalline et ses vues en font un lieu unique à visiter. Il est entouré de beaucoup de végétation et le chemin vous offre une belle promenade. Vous trouverez sûrement quelques touristes qui vont et viennent, ce qui rendra sûrement le voyage plus agréable. De plus, son paysage nous invite à porter un appareil photo en main et la meilleure attitude. L’eau est très forte et la chose la plus courante est de trouver de nombreux locaux essayant de faire office de guides, alors soyez très prudent car ces guides ne seront pas gratuits.

5. Croix de Magellan

Il s’agit d’une croix chrétienne, qui se trouve dans une chapelle à côté de la basilique du Saint-Enfant dans la rue Magallanes, devant la mairie de Cebu. La croix que vous verrez est une réplique de la croix en bois originale, qui aurait été laissée par des explorateurs espagnols, dirigés par Fernando de Mgallanes, le 21 avril 1521, au large de Cebu. La croix originale est située sous la réplique, selon le signe qui s’y trouve et la décrit. Qui est ainsi protégée, puisque les personnes qui la visitent en prennent des morceaux en souvenir, ou dans l’espoir d’obtenir des miracles. Cependant, certains pensent que la croix originale a été détruite après la mort de Magellan. C’est un lieu historique qui reçoit de nombreux visiteurs, locaux et touristes, car cette croix représente un symbole à Cebu. et dans le pays.

6. Fort de Santiago

Un autre endroit important à voir aux Philippines est le Fort de Santiago. Une sorte de citadelle construite par le navigateur espagnol, Miguel López de Legazpi, afin de protéger la ville de Manille. Le fort fait partie des structures de la ville fortifiée de Manille, également connue sous le nom d’Intramuros. Une église a été construite à l’intérieur, qui des années plus tard serait la base de la cathédrale de Manille. On a aussi créé des maisons pour les soldats et les religieux, et une prison. C’est précisément cette prison qui a servi de prison à José Rizal, un héros national philippin, qui a été emprisonné ici en 1896. La visiter, c’est se promener dans l’histoire et la culture du pays.

7. Église de San Agustín de Manille

Comme dans tous les voyages, on ne peut pas rater le lieu où réside la foi des locaux. Bien que ce ne soit pas le seul que nous visitons aux Philippines. L’une de ses attractions historiques est l’église de San Agustín de Manille, qui est située dans la zone intra-muros que nous venons de nommer. C’est une église catholique achevée en 1607, déclarée monument historique du pays et patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit sur deux structures précédentes, la première en bambou et la seconde en bois. Jusqu’à ce que le bâtiment actuel ait été construit en utilisant des pierres d’adobe. Cette église a non seulement subi les atrocités du temps lui-même, mais a également subi des pillages causés par les invasions de la ville, et par plusieurs tremblements de terre. L’un des événements les plus tragiques et historiques est que pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’occupation japonaise a eu lieu, cette église est devenue un camp de concentration pour les prisonniers. Aujourd’hui, c’est un lieu dédié au culte et à la foi, en plus de son monastère se trouve le musée de l’église San Agustín, où l’on trouve environ 26 peintures à l’huile, des antiquités et des cryptes. N’arrêtez pas de le visiter.

8. Basilique Minore del Santo Niño de Cebu

Un autre espace religieux à voir aux Philippines est la basilique Minore del Santo Niño de Cebu. Qui a été construit pour le 16ème siècle, étant le plus ancien de tout le pays. Il a été construit à l’endroit où a été trouvée une image du Saint Enfant ou de l’Enfant Jésus. On dit que cette figure appartenait d’abord à l’expédition de Fernando de Magellan en 1521, et qu’elle a ensuite été retrouvée par une expédition de Miguel López de Legazpi. En l’honneur de cette figure, la basilique a été construite en 1565. A l’intérieur, vous pouvez voir la figure du saint enfant de Cebu. En raison d’un fort tremblement de terre qui a détruit une partie de la basilique, elle a dû être reconstruite telle qu’elle est aujourd’hui. C’est un endroit que vous devez noter lors de votre visite aux Philippines, et à l’intérieur se trouve un musée très intéressant qui montre l’histoire du christianisme à Cebu.

9. Parc océanique de Manille

Si vous voulez connaître les endroits les plus emblématiques du pays, vous devez faire un tour du parc océanique. Sans aucun doute, c’est un endroit fixe à voir aux Philippines. Quoi d’autre cela pourrait-il être? Eh bien, c’est un océanarium qui se trouve dans la ville de Manille, juste derrière le parc rizal. Vous pouvez donc aller d’un endroit à l’autre sans trop de problème, alors assurez-vous de les visiter tous les deux. C’est un très bel endroit, avec un tunnel en acrylique sous l’eau qui permet de voir les animaux marins et toute leur beauté. Depuis 2008, les Philippines profitent de cette belle attraction qui attire de nombreux touristes désireux de voir une image pas comme les autres dans le monde aquatique.

10. Basilique Cathédrale Métropolitaine de l’Immaculée Conception

Enfin et pour finir cette liste de 10 lieux à voir aux Philippines nous avons la Basilique Cathédrale Métropolitaine de l’Immaculée Conception. Nom assez long non ? Mieux nous l’appelons comme la plupart, Basilique de Manille. Il est situé à l’intérieur des murs et a été construit à quelques reprises. Elle a été construite pour la première fois en 1579, et au fil des ans, elle a été reconstruite huit fois, la dernière et actuelle cathédrale étant construite en 1958.

C’est une cathédrale à visiter, qui a remporté trois mentions papales et deux voyages apostoliques du pape Grégoire XIII, du pape Paul VI et du saint pape Jean-Paul II.

Plan du site