7 bons restaurants non touristiques à Santiago du Chili

Santiago du Chili

Publié le : 27 novembre 20234 mins de lecture

En plus de ceux qui sont touristiques et que tout le monde veut connaître : Aqui Está Coco, Like Water for Chocolate, Giratorio. Santiago possède de bons restaurants en dehors de la route « touristique », qui sont fréquentés par les Chiliens et qui valent la peine d’être visités. Tous ont été testés et approuvés par nous. Seuls ceux qui vivent à Santiago peuvent vous donner un tel conseil.

1. Galindo – Bellavista

Situé dans le quartier branché de Bellavista, Galindo est très proche du restaurant Like Water for Chocolate. Avec 41 ans de tradition à Santiago, c’est une bonne option pour ceux qui veulent essayer la nourriture chilienne : pastel de choclo, empanadas, reineta, cazuela et le fameux lomo a lo pobre sont quelques-unes des spécialités de la maison. L’atmosphère est très simple et les plats sont assez grands pour être partagés. N’oubliez pas d’essayer la sangria, appelée borgona ici. Des vins à des prix très intéressants, et si vous ne pouvez pas renoncer à une bière, ce restaurant propose de nombreuses options. Chaque fois que nous nous promenons à Bellavista, c’est notre restaurant, hier j’ai essayé le pastel de choclo et je le recommande. Bonne nourriture et bon prix. A vérifier

2. Eladio – Providence

Situé au 5ème étage du même bâtiment que le Giratório. C’est un restaurant spécialisé dans la viande. Ambiance agréable et très bon service. Un bon endroit pour essayer les viandes chiliennes, ce sont des steaks plus épais avec peu d’assaisonnement et même si vous demandez une viande bien cuite, la viande sera un peu crue, très commun ici au Chili.

3. Km0 Bistro – Las Condes

Situé sur Isidora Goyenechea, au pied de l’hôtel W et à côté de Coquinaria. C’est un lieu magnifique et différent, décoré de vins sur les murs et d’une cave de plus de 4 000 bouteilles. C’est une bonne option pour essayer les fruits de mer, mais il y a aussi de la viande et des pâtes.

4. Baco – Providencia

Parmi ceux mentionnés ici, c’est notre préféré. On l’adore ! Plusieurs options de vins au verre, ce qui vous permet de goûter plusieurs options. Options de viande, de poisson et de pâtes.

5. Pizzaria Tiramisú – Las Condes

Il est approuvé par tout le monde. Également situé dans le quartier branché d’Isidora Goynechea, il est cool et toujours bondé. Et il n’y a pas que la pizza. De délicieuses salades, bruschetta et de merveilleux desserts. À boire : des jus de fruits, des vins à des prix corrects, et le délicieux pisco sour, ainsi que des bières et des bières pression.

6. La Casa Vieja – Providencia

Idéal pour goûter à la nourriture chilienne typique. Le plat principal de la maison est la plateata (une sorte de viande cuite). Il y a aussi des cazuelas, des empanadas, des arrollados, des congrios frits et bien d’autres plats, toujours accompagnés de l’irrésistible pain croustillant chaud qui vient en entrée. Une bonne option pour essayer le pastel de choclo, c’est essayé et approuvé.

7. Del Beto – Providencia

C’est aussi une excellente option pour essayer la nourriture chilienne. Nous y sommes allés à l’heure du déjeuner et nous avons adoré ! Le menu était très varié, avec de nombreuses options de fruits de mer, de viandes et de soupes, comme la traditionnelle cazuela. Le pastel de choclo est également délicieux.

Conseil : tous les restaurants demandent de réserver à l’avance (c’est courant ici à Santiago). Si vous séjournez dans un hôtel, il suffit de demander à la réception et ils appellent généralement et font la réservation. Si vous ne voulez pas réserver, vous pourrez probablement manger, mais vous devrez attendre un peu.

Plan du site