Location voiture tunisie
Afrique

Location de voitures en Tunisie


Faut-il réserver tôt ou tard pour obtenir le prix le plus bas sur une voiture de location ? Et cela change-t-il selon les périodes de l’année ? Nous avons calculé les chiffres pour tout révéler. Éviter la confusion des permis de conduire lors de la location d’une voiture

Une politique des carburants équitable

Une politique équitable en matière de carburant signifie que vous ne payez que le carburant que vous utilisez. Toutes les offres de location de voiture comparées sont assorties d’une politique de carburant équitable, de sorte que vous pouvez réserver votre voiture de location en toute sécurité, sachant qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise au moment du dépôt. Vous trouverez plus d’informations sur l’engagement en faveur de politiques de carburant équitables ici.


Pas de frais cachés

Toutes les offres de location comparées incluent les frais obligatoires (par exemple, les suppléments pour allers simples et pour jeunes conducteurs) dans votre devis de location au moment de la réservation, ce qui signifie que vous connaissez le prix total de votre location de voiture à l’avance. L’exploration et la découverte sont à votre portée lorsque vous louez une voiture en vacances. Mais sans un peu de planification, vous pouvez finir par payer bien au-delà de vos moyens.

Recherchez les entreprises de location de voitures qui vous permettent de restituer le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au moment où vous l’avez pris en charge – c’est ce qu’on appelle généralement une politique équitable en matière de carburant.

L’option “sur classement

Lorsque vous vous présentez au bureau de location pour récupérer votre voiture pré-réservée, il se peut qu’on vous dise que l’entreprise n’a plus de véhicules dans la catégorie que vous avez choisie et qu’on vous propose un sur classement – à un prix.

Ne vous faites pas avoir. On vous proposera soit une voiture de catégorie supérieure sans frais supplémentaires, soit une voiture de catégorie inférieure avec le remboursement approprié. Assurez-vous que c’est le cas avant de signer votre contrat et de partir. Vous voulez utiliser la navigation par satellite lorsque vous conduisez à l’étranger ou vous pensez avoir besoin d’un siège bébé ? D’accord, mais ne tombez pas dans le piège de les louer par l’intermédiaire de votre société de location de voitures. Il sera moins cher d’apporter le vôtre.

Les frais cachés de location de voiture

Lisez toujours les petits caractères de votre police de location de voiture pour vérifier s’il y a des frais cachés ou des exclusions. Certaines sociétés de location de voitures, par exemple, facturent un supplément si vous conduisez depuis moins de quatre ans, tandis que d’autres facturent plus cher pour l’inclusion d’un deuxième conducteur. D’autres – et nous parlons ici des opérateurs vraiment peu scrupuleux – peuvent essayer de faire figurer en douce des frais cachés, tels que leurs propres polices d’assurance, sur votre contrat. Vous devrez signer ce document avant de partir, alors assurez-vous que vous êtes bien au courant de tous les éléments et frais qui y figurent. D’autres prélèveront des frais administratifs en cas de vol ou de dommages causés à la voiture, même si vous avez souscrit une assurance complémentaire.

En résumé, faites des recherches approfondies lorsque vous louez une voiture, c’est la meilleure façon de faire une bonne affaire. Derniers conseils pour voyager, pour en savoir plus, consultez notre site Trip Car Tunisie


Vous pourriez également aimer...