visite-a-dogga
Voyages

Un guide pour visiter la Tunisie en tant que voyageur indépendant


La Tunisie, peu visitée, a beaucoup à offrir au voyageur indépendant : des attractions attrayantes et variées ; il est généralement facile de se déplacer par les transports publics ; et le coût de l’hébergement, du transport et de la nourriture est faible. Les gens ont été incroyablement amicaux et serviables et nous avons trouvé que voyager en Tunisie était généralement une expérience sans tracas.

Où se trouve la Tunisie ?

La Tunisie est le plus petit pays d’Afrique du Nord, avec la mer Méditerranée d’un côté et le désert du Sahara de l’autre. Elle partage des frontières avec l’Algérie et la Libye, et les îles méditerranéennes de Sardaigne et de Sicile se trouvent juste au nord et au nord-est respectivement. De haut en bas, elle s’étend sur un peu moins de 800 kilomètres.


Pourquoi visiter la Tunisie ?

En bref, parce que c’est un pays diversifié, avec beaucoup de choses à voir et des gens sympathiques. La Tunisie compte huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et les amateurs d’histoire, en particulier les fans de ruines romaines, seront dans leur élément : tout comme les fans de Star Wars ! Il est facile de se déplacer en Tunisie par les transports en commun et le rapport qualité-prix est excellent : il est facile de trouver un logement bon marché et des repas bon marché. Un gros avantage pour nous, c’est que le manque d’autres routards et de touristes nous a donné l’impression d’être hors des sentiers battus pendant la plus grande partie de nos trois semaines en Tunisie. De plus, les Tunisiens eux-mêmes étaient très polis et agréables, et toujours serviables.

Faits marquants de la Tunisie et où aller

La partie historique de la ville, la médina, est une expérience sans soucis par rapport à ce qu’elle peut être dans des endroits comme Marrakech ou Fès au Maroc. Il n’est pas aussi facile de se perdre dans la médina de Tunis, mais si vous êtes pressé, cela peut être un peu déroutant. Les sites archéologiques de Tunisie sont un point culminant incontestable et vous pourriez planifier tout votre voyage autour d’eux. Dougga et El Djem étaient nos préférés.

L’île de Djerba est un autre lieu incontournable en Tunisie. La plupart des visiteurs s’y rendent pour la plage. Le pays des Ksour est une région particulièrement pittoresque de la Tunisie. Composé de villages et de paysages autour de Tataouine, cette région est spectaculaire et bien qu’il n’y ait presque pas de transports publics, un taxi était très abordable et valait la peine.

Se rendre en Tunisie

Si vous voyagez depuis l’Europe pendant les mois d’été, il vaut également la peine de considérer les vols charters vers les aéroports proches des villes de villégiature comme Enfida-Hammamet et Monastir. Toutefois, depuis la disparition de Thomas Cook, les possibilités de vols charter à partir de 2020 pourraient être plus limitées. Je vous invite alors à découvrir nos offres sur le site camelcar.


Vous pourriez également aimer...