bali
Tourisme

L’exotisme de Bali


Cette ville est faite pour les amoureux. Avec sa plage idyllique, sa perte de vue entre montagne et mer, idéal pour une balade romantique. Les touristes viennent pour louer une villa avec piscine à débordement, avec une vue imprenable sur ce magnifique paysage. Pendant votre voyage romantique prenez le temps également d’une balade en bateau sur les eaux qui longent le temple et savourez vote moment à deux.
Bali aussi connu l’île des Dieux est située entre Java et Lombok. Elle est séparée par le détroit de Bali à l’Ouest et le détroit de Lombok à l’Est. Sa superficie totale est de 5.637 km2. Bali est la destination la plus prisée des touristes et la plus connue d’Indonésie.

Bali est une destination phare

Bali est une île de l’Indonésie, connu pour ses montagnes volcaniques et boisées, pour ses rizières luxuriantes, ses plages et ses récifs coralliens. Sur l’île on trouve des sites religieux comme le temple d’Uluwatu qui a été construit au sommet d’une falaise à pic. Un contraste différent dans le Sud, la ville balnéaire de Kuta avec ses nombreux bars animés. Seminyak, Sanur et NusaDua sont des stations balnéaires prisées.


À part les activités qu’on y trouve, Bali est aussi connue pour ses retraites spirituelles : yoga et méditation. Quand on pense à Bali on voit des danseuses aux costumes chatoyants, des paysages de rêve et des forêts luxuriantes. Sans oublier les temples Hindous qui nous viennent directement à l’esprit. On a le charme d’une île du sud-est asiatique, imprégnée de religion Hindoue. Les traditions sont préservées et à la culture est unique, dans un cadre idyllique.

Bali est un véritable paradis exotique. Il possède de véritables atouts que les amoureux de nature qui y trouveront leur bonheur. De même pour les amateurs de vieilles pierres ou de découvertes culturelles sans oublier les férus d’activités aquatiques ou de plein air. Il existe de nombreuses espèces de poissons tropicaux qui feront le bonheur de ceux qui optent pour la plongée sous-marine. Par ailleurs, l’île reste est l’un des endroits les plus réputés au monde pour faire du surf.

La variété des choses à Bali

Le paysage qu’offre Bali est unique, il offre une possibilité de faire de la randonnée dans la forêt tropicale. Vous pourrez ainsi profiter d’une balade romantique et faire de petites aventures comme monter sur les pentes des volcans comme sur le mont Batur. Les rizières de Bali méritent également d’être vue, comme celle de Jatiluwih. Elle fait partie des plus belles rizières d’Asie avec leurs terrasses et leurs subtiles nuances de vert. Elles sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

En ville, comme la ville d’Ubud, les rues sont animées, il y a une ambiance typique. Nombreux sont les sanctuaires hindous qui parsèment l’île. Ils sont tous splendides les uns que les autres. Dans cette variété de couleur et de paysage, n’oublier pas de gouter à la cuisine qui est riche et savoureuse de l’île. Lors des festivals de couleur, venez à la rencontre des Balinais qui ne pourront que vous charmer par leur gentillesse.
Votre voyage et votre balade romantique sera riche à Bali.


Vous pourriez également aimer...