croisiere Mekong asie du sud-est
Asie Tourisme

Les merveilles de l’Asie du Sud-Est


L’Asie du Sud — Est est une destination phare pour les amoureux de la nature. Cette partie du continent asiatique abrite en effet le mythique fleuve du Mékong, qui traverse plusieurs pays avant de se jeter dans l’océan.

Nous allons en parler dans cet article, les merveilles de l’Asie du Sud-est qui regorge une richesse culturelle, qui donne une essence unique à ces pays.


 

Le site d’Angkor

Pour un voyage en croisiere Mékong, un passage au Cambodge, plus précisément au site d’Angkor est incontournable et se trouve immanquable si vous passez dans les parages.

En effet, ce site regorge à lui seul une histoire riche et des monuments impressionnants qui marquent une identité culturelle des Khmers de l’époque.

Le plus exceptionnel de tous est le temple d’Angkor Vat, qui par ses sculptures alambiquées, et sa beauté architecturale, séduit obligatoirement le visiteur. Les murs de ce temple d’Angkor Vat sont sculptés et représentent des êtres divins de l’hindouisme.

Vous pouvez également y voir le temple d’Angkor Thom, qui est construit en prenant la forme architecturale de temple hindou. Il est clôturé par un mur de quelques kilomètres. Quatre routes mènent ensuite vers le temple nommé le Bayon.

Le site d’Angkor est inscrit depuis 1992 parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

 

La baie d’Halong

Cette baie très prisée par les touristes est située dans le golfe de Tonkin. Elle compte environ 1969 îles, et est étendue sur 1553 km2.

Elle est également inscrite dans la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Elle dispose de plusieurs particularités hors du commun qui sont ses grottes historiques et légendaires. Il y a par exemple le Tunnel de Dong Hang Hanh, et celle de Bo Hon. Puis il y a également ses cavernes et ses îles sculptées.

Sur la baie d’Halong, les touristes peuvent se régaler à la station balnéaire de Bai Chay, où une plage paradisiaque, un soleil magnifique et un paysage hors du commun sont au rendez-vous.

Des îles dans l’archipel de Van Don renferment en elles des richesses marines impressionnantes et d’une diversité unique.

Puis, l’île de Tuan a une histoire particulière, car en étant une île quasiment vierge, elle abrite sur elle une maison en bambou construite par Hô Chi Minh, qui est jusqu’à aujourd’hui entretenu par les habitants.

 

L’île de Komodo

Pour continuer votre périple dans le Sud-est asiatique, un passage en Indonésie est irréfutable. Pourquoi?? Tout simplement parce que dans cette partie du continent, ou plus précisément l’île de Komodo, abrite en elle une espèce rare et que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Vous en avez sûrement entendu parler : le fameux dragon de Komodo. Il s’agit du plus grand de la famille des reptiles, car il peut atteindre une longueur de 3 m et peser plus de 70 kg.

Par ailleurs, d’autres espèces peuvent être observées par les visiteurs et les amoureux de la faune.

Du côté de la faune marine, ces fonds sont très riches en diversités, car on peut y trouver des baleines, des requins, des dauphins et des tortues de mer.

Puis pour la faune terrestre, Komodo abrite différentes espèces de rats et de cerfs.

Sachez qu’actuellement, il est également inscrit parmi la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Site de Ban Chiang

Se trouvant en Thaïlande, Ban Chiang est un site archéologique. Découvert vers 1966, cette destination est plutôt pour ceux qui sont passionnés d’archéologie et d’histoire. En effet, vous pouvez observer des pièces de poterie. Ces dernières font la renommée de la ville de Ban Chiang.

Historiquement, sur ce site archéologique a été trouvé des ossements humains et d’animaux, des pièces de métal et de pierre. Plusieurs autres découvertes ont amené à conclure que le site était autrefois habité par une civilisation ancienne de la Thaïlande, d’environ 3600 ans av. J.-C. jusqu’en 200 après 200 J-C.

 

Luang Prabang

Pour votre voyage en croisière Mékong, vous passerez sûrement à Luang Prabang au Laos.

Cette ville est située dans le nord du pays. Luang Prabang est réputé par l’existence des temples bouddhistes, et ses monastères ainsi que ses paysages incroyables et superbes. Inscris parmi la liste des patrimoines de l’UNESCO, la ville est embellie par son environnement montagneux. Mais aussi avec son originalité qui est traduite par la difficulté d’accès typiquement du Laos.

Luang Prabang renferme en elle une richesse culturelle et historique. Une richesse propre du Laos qui définit son identité.


Vous pourriez également aimer...