Europe

Visiter les pays scandinaves


On a tendance à penser que l’Europe est, autant que possible, fondamentalement homogène. Cependant, la Scandinavie peut facilement et rapidement briser cette perception, grâce à son climat froid et à son orographie impressionnante. De même, sa culture est aussi fondamentalement différente du reste de l’Europe, résultat d’une histoire et d’un déterminisme géographique très particuliers.

Bien que cela semble cliché, la vérité est qu’elle est composée de la Norvège, de la Suède et du Danemark – bien que parfois l’Islande et la Finlande s’ajoutent également, la tradition historique est fortement influencée par leur passé viking. En fait, Scandinavie vient de deux mots germaniques signifiant “Terre de Péril“.


En Norvège, vous pouvez admirer le Palais royal, les tremplins de ski de Holmenkollen et les peintures d’Edvard Munch.

À Copenhague, vous pouvez trouver différents musées de toutes sortes, de l’archéologie à la nature, en passant par l’histoire et la culture. Sans aucun doute, c’est une ville qui démontre le niveau culturel de ses habitants.

Cependant, il y a beaucoup de touristes qui viennent juste pour profiter des fjords et des aurores boréales, que l’on peut voir de manière impressionnante depuis le nord de la Norvège.

Cependant, notre recommandation concernant les fjords est de visiter le fjord d’Oslo, afin que vous puissiez également profiter de tout ce que la capitale peut offrir aux touristes. Ne manquez pas cette occasion et profitez de nos voyages dans les pays nordiques. Enfin, dans les derniers jours du voyage, on peut se rendre au nord pour voir les aurores boréales, mais sans oublier d’avoir au préalable profité de tout ce que cette région magique a à offrir.

Enfin, n’oubliez pas qu’une grande partie de cette étonnante région d’Europe du Nord est inhabitée, et c’est pourquoi la plupart des attractions touristiques et culturelles sont condensées dans les villes les plus importantes. Depuis Tierra Sinai, nous vous recommandons d’acheter un forfait qui vous permet de visiter les différentes capitales des royaumes nordiques, afin que vous puissiez profiter de tout ce que les pays qui ont hérité des Vikings ont à offrir.


Vous pourriez également aimer...