Voyages

Un week-end en amoureux à Bruxelles


S’il y a une ville à proximité de France pour faire une escapade romantique, la capitale belge est une destination à privilégier. Partez pour un week-end en amoureux à Bruxelles depuis Paris.

Nul besoin de partir loin pour vous offrir une douce parenthèse en amoureux ! La capitale de Belgique regorge d’endroits charmants qui feront battre tous les cœurs. Sans moindre doute, Bruxelles est l’escapade romantique idéale pour profiter en amoureux d’un week-end de la Saint-Valentin ou tout autre moment de l’année.


Voyagez de Paris à Bruxelles en train Thalys

Il y a 264 kilomètres de distance entre Paris Bruxelles. Le train Thalys est le moyen rapide pour profiter pleinement de votre week-end amoureux à Bruxelles. La durée du trajet pour relier Paris à Bruxelles est seulement de 1 h 22 en services directs.

23 trains quotidiens au départ de Paris

Partez en train au départ de la ville des Lumières et arrivez en plein cœur de la capitale européenne. Il existe plus de 20 trains par jour pour faire le trajet entre Paris et Bruxelles. En ce qui concerne les horaires des trains Paris Bruxelles, le premier Thalys part de la Gare du Nord à 6 h 13 du matin et le dernier à 21 h 25 pour arriver à la gare de Bruxelles-Midi à 22 h 47, sans arrêt intermédiaire.

Un voyage confortable à bord d’un train à grande vitesse

Il y a divers avantages de choisir le train Thalys pour aller de Paris vers Bruxelles pour votre escapade amoureuse. Il est possible de faire une réservation 3 voire 6 mois à l’avance si vous avez déjà fixé la date de votre voyage romantique. En réservant votre billet de train Paris Bruxelles pour deux à l’avance, vous avez plus de chance de profiter du tarif le moins cher.

Pour plus de moment glamour et charmant à deux, faites le choix entre les 3 classes voyageurs à bord des trains Thalys.

  • Voyagez en classe Premium. Vous profitez d’un voyage en train tout inclus dont le repas, le wifi à bord avec des sièges spacieux et confortables dans un environnement calme, digne de la première classe. Les voyageurs premiers arrivés ont un accès gratuit au Lounge.
  • Voyagez de Paris vers Bruxelles en amoureux en classe Comfort. Le confort est toujours au rendez-vous avec accès gratuit au wifi.
  • Montez à bord du Thalys en classe Standard, idéale pour les petits budgets. Les sièges sont toujours confortables. Comme les deux autres classes, vous avez des prises électriques à votre disposition.

Arrivé à la gare, le meilleur moyen pour rejoindre votre hébergement est de prendre un taxi bruxellois. Lors du trajet vous pourrez entendre le délicieux accent du chauffeur qui ne manquera pas de vous donner des astuces pour rendre votre séjour plus agréable.

Choisissez l’hébergement : hôtel ou Airbnb

Pour découvrir Bruxelles le temps d’un week-end en couple, il y a un grand choix d’hébergement. Emplacement, prix, commodités, les critères de choix vous appartiennent. Que ce soit une surprise pour votre partenaire ou un court séjour organisé ensemble, le confort est au coeur des besoins. Alors, faut-il dormir dans un hôtel bruxellois ou se loger dans un appartement en location sur AirBNB ?

AirBnb Bruxelles : pourquoi choisir des locations pour un week-end romantique ?

Si vous l’ignorez encore, Airbnb est une plateforme destinée à un service de location entre particuliers. Le propriétaire peut louer sa maison entière ou juste une chambre privée, un studio ou autre encore.

Il faut avouer qu’Airbnb est un bon moyen pour trouver un lieu de séjour original. Que direz-vous d’une douce nuit dans un loft moderne, parfait pour vous offrir une parenthèse romantique inoubliable ? Aussi, vous avez accès à la cuisine au cas où vous souhaiteriez cuisiner comme à la maison. Il faut également ajouter que se loger à Bruxelles sur Airbnb vous fera vivre d’agréable expérience locale pour donner l’impression de vivre à Bruxelles même le temps d’un week-end romantique.

Hôtels Bruxelles : du luxe, de la détente, de l’exotisme… faites votre choix !

Les hôtels romantiques à Bruxelles sont nombreux. Et si au cours de ce très court séjour dans la capitale belge, vous voulez profiter de tout le confort d’un hôtel, allant de la baignoire pour deux au jacuzzi, en passant par l’espace bien-être, le restaurant… Aucun autre endroit n’est meilleur qu’une chambre d’hôtel pour vous offrir un week-end de rêve en amoureux. En fonction de votre budget, vous pourrez alors choisir une chambre d’un hôtel de luxe ; d’autres sont de vrais espaces d’évasion, alors que certaines sont remarquablement exotiques.

Découvrez les activités à faire en couple pendant 2 jours à Bruxelles

Main dans la main, découvrez une ville charmante. Il y a tellement de romantisme là-bas avec son musée du cœur situé dans le parc du Cinquantenaire. Doté d’une culture impressionnante, c’est un endroit pittoresque pour faire des balades relaxantes en compagnie de votre chère moitié. Également connue pour sa cuisine d’exception, ses gaufres et ses chocolats de renommée internationale, laissez-vous séduire par la douceur bruxelloise le temps d’une tête à tête. Bref, pendant les 2 jours à Bruxelles, il y a un grand choix des choses sympas à faire en couple dont voici quelques inspirations :

  • Visiter le quartier européen connu pour son célèbre Atomium, le beau parc du domaine de Laeken et le très romantique restaurant Bleu de toi ;
  • Balade romantique depuis la Grand-Place en passant par les galeries royales, le palais royal, le Manneken-Pis, les musées et les brocantes.
  • Faire un massage au chocolat dans un institut de bien-être de la capitale ;
  • Passer la soirée dans l’un des prestigieux bars à bières belges ;

En journée comme en soirée, mais aussi en toute saison, vous ne manquerez pas de profiter de votre week-end romantique à Bruxelles. Bon séjour à Bruxelles les amoureux !


Vous pourriez également aimer...