Chambord
Tourisme

Comment expliquer le succès des châteaux français auprès des étrangers ?


La France est une référence en Europe lorsqu’on parle de châteaux. Ces bâtisses des années 1500 ne cessent de séduire les touristes. Ils sont de plus en plus nombreux ces visiteurs qui souhaitent visiter ces forteresses. Les châteaux français sont réputés pour leur architecture et les matériaux qui les composent.

Ayant déjà été classé au patrimoine de l’UNESCO, ces constructions valent un détour. Ce sont des lieux touristiques et historiques de renom. La France est une destination prisé pour les touristes du monde ce d’autant plus qu’elle possède des monuments qui présentent des produits de son histoire.


Quel est l’intérêt des châteaux français pour les étrangers ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’intérêt que les visiteurs étrangers manifestent à l’endroit des châteaux français. Outre leur aspect historique, ces bâtiments sont des véritables joyaux pour les touristes.

  • Une architecture originale

Contrairement à l’architecture contemporaine ou moderne, celle de l’époque du Roi François 1er privilégiait des constructions beaucoup plus solides capables de tenir sur plusieurs siècles. Moins ornés que les édifices modernes, celles-ci étaient faites à base de matériaux précieux comme des pierres dorées.

Tous ces éléments constituent un facteur d’admiration et de contemplation. Grâce à l’agrandissement des fenêtres de ces châteaux, les touristes peuvent profiter d’une belle vue sur le paysage qui les entoure. C’est un art inspiré d’Italie car c’est après le retour du Roi François qu’il décida de reproduire les mêmes bâtiments qu’il admirait tant en Italie.

  • Une variété de jardins

Les châteaux français sont des véritables destinations touristiques au regard de leur grande richesse naturelle. Ce sont des espaces entretenus à la française mettant un accent sur l’ornement.

Chaque jardin exprime un style bien précis et plonge les visiteurs dans une ambiance unique. Ceci étant, tout le monde trouve son compte car il existe des jardins propices à la romance, aux balades sans oublier des parcs touristiques. C’est une occasion idéale pour les étrangers de se ressourcer tout en étant en contact avec la nature.

  • Le mode de vie dans les châteaux

En plus d’être l’un des pays les plus visités d’Europe, l’Hexagone offre des meilleures prestations aux étrangers en ce qui concerne la gastronomie, l’accueil, l’hébergement, l’hôtellerie et bien d’autres. La vie dans les cours de châteaux est plutôt magnifique. Ces lieux confortables et de bien être disposent de tout ce qu’il faut pour satisfaire les visiteurs.


Vous pourriez également aimer...