Voyage aux Seychelles : top 4 des plus belles îles de l’archipel

Voyage aux Seychelles les plus belles îles

Les Seychelles sont un archipel de quelque 115 petites îles, d’origine granitique et corallienne. Certaines d’entre elles sont entièrement consacrées pour un voyage à couper le souffle. Découvrez ci-dessous quatre joyaux parmi les îles des Seychelles à ne pas manquer.

L’île Silhouette

L’île Silhouette est l’une des plus grandes îles des Seychelles, comme Mahé et Praslin. Elle est de toute beauté avec ses collines recouvertes d’une abondante végétation, sa forêt équatoriale se jetant dans un lagon translucide, ses plages incomparables de sable blanc et fin, ses rochers noirs, etc. Ces richesses naturelles lui ont valu le classement de parc national en 2010. Il y a également des sentiers aménagés au milieu de la végétation, un petit village typique et des hôtels de rêve bien implantés dans le décor. Laissez-vous séduire par le charme de l’île Silhouette durant votre escapade aux Seychelles.

L’île Curieuse

L’île Curieuse est, quant à elle, une île-réserve complètement protégée. Cela grâce aux cocotiers de mer (palmiers uniques), aux arbres géants de Takamaka, aux espèces de crabes de mangroves et à la grande population de tortues terrestres géantes (Aldabrachelys gigantea). On ne les trouve qu’aux Seychelles. Aujourd’hui, l’île Curieuse est consacrée à la production de noix dites coco-fesses, à la pêche aux crabes et à la protection des tortues géantes, ainsi que d’autres espèces animales et végétales. On y trouve aussi un petit musée local sur l’écologie et l’histoire de l’île. Après avoir découvert tout cela, vous pourrez vous poser sur une plage de rêve pour la baignade et la bronzette au soleil.

L’île au Cerf

Tout comme l’île Curieuse, l’intérêt de la petite île au Cerf se cache dans sa faune et sa flore, autant terrestre qu’aquatique. L’île fait partie du parc national marin de Sainte-Anne, avec l’île Sainte-Anne, l’île Longue, l’île Moyenne, l’île Ronde et l’île Cachée. Cependant, même s’il y a le mot « cerf » dans le nom de l’île, vous n’y trouverez aucun animal de ce type. L’île est plutôt connue pour ses roussettes géantes, ses caméléons et ses tortues. À part cela, il y a quelques plantes rares. Son monde sous-marin local abrite aussi une faune et flore aquatiques aux couleurs éclatantes grâce à une barrière de corail partiellement intacte. Enfilez donc votre combinaison de plongée et jetez-vous à l’eau pour aller à la découverte de ce patrimoine naturel exceptionnel.

L’île de Denis

L’île de Denis est une île privée et l’une des plus vertes des Seychelles. Elle abrite tout d’abord un complexe hôtelier en bordure de mer, idéal pour des vacances luxueuses en toute simplicité, le Denis Private Island. Les cottages, villas, restaurants/bar et autres aménagements de cet élégant établissement sont répartis dans un domaine tropical à la végétation luxuriante de 152 hectares. La végétation se compose d’arbres tropicaux comme des cocotiers, des filaos, des amandiers indiens et des badamiers. De nombreuses activités nautiques y sont pratiquées. Il est possible de faire de la plongée, de la planche à voile, du canoë et de la pêche au gros. Sinon, ne manquez pas de vous promener sur les longues plages de sable pieds nus ainsi qu’au phare.