Meilleurs endroits à visiter en Algérie

alger

Le plus grand pays du continent africain, l’Algérie a un paysage varié et beaucoup à offrir aux voyageurs.

Alger

Alger est la capitale de l’Algérie et sa population est estimée à environ 3 500 000 habitants. La ville a été fondée par les Ottomans et regorge d’histoire et de belle architecture. L’ancienne Casbah est un labyrinthe urbain sinueux, avec des rues qui traversent la vieille ville comme des ruisseaux. Le Dar Hassan Pacha, qui était autrefois le manoir le plus décédé de la ville, vaut également la peine d’être exploré.

Atakor

Bien que difficile d’accès sans votre propre moyen de transport, le plateau d’Atakor, situé dans le parc national de l’Ahaggar, en vaut la peine ou les inconvénients. Le paysage est un paysage rouge-brun sec et sec parsemé de pics abrupts et durs.

Tamanrasset

Tamanrasset, parfois appelée’Tam’ est une ville moderne et vivante que vous trouverez si vous traversez l’Algérie en direction du Niger. Tam a tout ce que vous pouvez attendre d’une ville moderne, y compris un certain nombre de magasins, restaurants, banques et services de voyage en Algérie.

Oran

Oran est la deuxième ville d’Algérie, c’est une ville portuaire animée avec des tas de caractère et de beauté. Oran est une attraction à part entière et possède de nombreux bâtiments historiques à explorer, y compris de magnifiques mosquées, la Casbah et le Théâtre.

Annaba

Il y avait beaucoup de raisons géographiques pour les Phéniciens de fonder Annaba qui sont encore visibles aujourd’hui et qui sont la raison de la prospérité relative des villes. La ville possède un port naturel qui gère de nombreuses exportations du pays, mais pour les voyageurs, l’histoire et la culture de la ville, en particulier Hippo Regius, est la principale attraction.

Constantine

Constantine est une merveille naturelle qui s’est transformée au fil des ans en un endroit magnifique pour les touristes. La ville a été la capitale de la Numidie et après que la Numidie romaine et il va sans dire que la politique et le pouvoir ont toujours joué un rôle ici.

Ghardaia

Ghardaia fait partie d’un ensemble de cinq villes en bordure du désert du Sahara, mais c’est aussi le nom souvent utilisé pour désigner l’ensemble du groupe. Ghardaia est presque un pays à part entière, avec ses vêtements, sa religion et ses traditions sociales. Des guides sont nécessaires pour accéder à la belle vieille ville ou à la mosquée Sidi Brahim.

Tlemcen

Pour des bâtiments mauresques époustouflants en Algérie, il n’y a qu’une seule option : Tlemcen. Les bâtiments ici peuvent rivaliser en beauté avec ceux du sud de l’Espagne ou du Maroc. La ville était importante pour les Romains, mais malheureusement, peu d’éléments de preuve ont survécu de cette époque.

Sétif

Autre ville algérienne fondée par les Romains, Sétif est située dans la région de la Petite Kabylie en Algérie, à plus de 1 100 mètres d’altitude. Les ruines romaines valent la peine d’être étudiées. En plus des Romains, les Français ont également laissé leur marque sur la ville.

El Oued

Intriguant surnommé ” la ville aux mille dômes “, El Oued est une oasis de ville dans ce qui semble être une mer de sable sans fin. La raison de ce surnom vient des nombreux toits en dôme des bâtiments de la ville. La raison de ces coupoles est la protection contre la chaleur intense du soleil en été.

Djanet

Djanet ressemble presque à une ville méditerranéenne avec ses bâtiments blancs et ses toits bleus, mais c’est en fait la ville principale de la région du Tassili en Algérie. Située dans une oasis de palmiers, la ville est presque tropicale.

Timgad

A seulement 40 km de Batna, mais une attraction différente, Timgad est les ruines coûteuses d’une ville romaine entière. Les ruines sont un peu écrasantes au début, mais récompensent ceux qui prennent le temps d’explorer chaque rangée et chaque route. Il y a un droit d’entrée, mais cela en vaut la peine pour ce qui est sans doute l’un des plus beaux sites de ruines romaines au monde.

Dans Salah

In Salah doit son nom à sa célèbre (ou peut-être tristement célèbre) eau salée. L’eau est un goût acquis et est souvent le seul type d’eau potable disponible, alors venez préparé avec votre propre réserve si vous préférez la variété non salée.

Bejaia

Bejaia est située sur la côte méditerranéenne de l’Algérie et c’est la principale attraction touristique de la ville. L’histoire de la ville est très riche en histoire.