Que visiter lors de votre séjour à Cannes ?

tamara-bellis-zPaxtDNtvCQ-unsplash

La Corse est une île qui saura vous surprendre . Vous vous sentirez comme si vous étiez sur un autre continent. Elle possède un parc naturel régional qui couvre plus d’un tiers de l’île. Plus encore, l’une de ses fonctions principales est la conservation de l’environnement et des espaces menacés. Vous aurez la possibilité de voir des merveilles naturelles telles que les aiguilles de Bavella ou le golfe de Porto.

Par ailleurs , si

vous souhaitez vivre une expérience aussi magique qu’inoubliable , pensez à louer un catamaran de luxe à Cannes .

Nous vous présentons dans cet article , les endroits que vous ne devez point manquer à Cannes lors de votre séjour :

La Croisette

La Croisette est un bon point de départ pour commencer votre séjour à Cannes. Ce boulevard long de deux kilomètres longe la Méditerranée. Il borde d’un côté une magnifique plage et de l’autre des hôtels de luxe, des boutiques et des restaurants. La Croisette est un lieu très fréquenté à toute heure de la journée, ce qui en fait le lieu idéal pour observer le va-et-vient des gens, en particulier lors de la célébration du festival du film.

Le quartier de Suquet

Le quartier du Suquet forme la vieille ville de Cannes. Il est situé à l’extrémité ouest de la Croisette, juste à côté du Vieux Port, et cache une collection de restaurants pittoresques dans ses rues pavées. Vous trouverez également certains des bâtiments les plus emblématiques de Cannes, tels que le marché de Forville, le musée de la Castre et la Tour du Masque de Fer.

Le marché de Forville

Il est situé derrière la mairie de Cannes, à quelques pas du Vieux Port. C’est le marché le plus célèbre de la ville et a été fondé en 1934 .

Il propose à ses visiteurs un vaste assortiment de produits frais, tels que de délicieuses saucisses et des fromages que vous pouvez essayer en vous promenant dans les différents stands. Si vous visitez la Forville un lundi, vous assisterez à sa transformation en un marché animé où vous trouverez une grande variété d’antiquités et de produits d’occasion.

La rue d’Antibes

La rue d’Antibes est une rue très célèbre à Cannes, parallèle à la Croisette et située entre la rue du Maréchal Joffres et le Rond-Point du Général Maubert. Dans cette rue si animée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin: vêtements, chaussures, bijoux et cosmétiques.

Le Palais des festivals et des congrès

Il n’est pas nécessaire de vous rendre à Cannes lors de la célébration du festival du film (généralement en mai) , vous pouvez prendre une photo sur son tapis rouge emblématique quelle que soit la période de l’année.

L’île de Santa Margarita

L’île de Santa Margarita, à environ deux kilomètres au sud-est de Cannes, est reliée toute l’année à un ferry qui part du Quai du Large dans le Vieux Port .Vous n’avez besoin que de 15 minutes pour débarquer dans cette destination idéale , et faire une brève escapade d’une journée. C’est une île couverte de forêts qui offre des promenades inoubliables pour s’entourer de nature.