Week End à Venise

venice-3130323_960_720

Malgré le cliché, Venise est certainement l’une des villes les plus romantiques au monde. Ses canaux étroits et ses bâtiments historiques ajoute une atmosphère romantique et calme, et ce n’est pas étonnant de savoir pourquoi George Clooney a choisi la ville de Venise pour faire son mariage.

Si cherchez à passer un Week-end inoubliable à Venise en amoureux mais vous ne savez pas où commencer. Nous avons créé pour vous  une liste d’idée intéressante sur les activités à faire et les endroits à visitez quand vous êtes un couple amoureux à Venise.

1. Un tour en gondole

En haut de la liste des choses à faire à Venise, une balade en gondole est sûrement l’une des choses les plus romantiques que vous puissiez faire en tant qu’amoureux cherchant un coin avec plein de romance.

Détendez-vous côte à côte dans le gondole avec l’un des célèbres gondoliers à la chemise rayée de Venise qui vous mènera sans effort à travers l’intriguant réseau de canaux de la ville pour une expérience vénitienne romantique.

2. Un tour de vaporetto

Si votre budget ne vous permet pas de faire un tour de gondole, vous pouvez aussi monter à bord d’un Vaporetto (bateau-bus) pour avoir une chance de voir Venise depuis l’eau. En survolant les magnifiques palais du Grand Canal, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère romantique de Venise pour une fraction du coût d’une promenade en gondole.

C’est aussi un excellent moyen de voyager d’un côté de Venise à l’autre lorsque vous avez envie d’explorer un nouveau quartier.

3. Une visite à l’île de Burano

Vous avez probablement déjà vu de nombreuses photos des maisons colorées de Burano sur les réseaux sociaux et elles sont tout aussi colorées en réalité!

Venise se trouve à 30 minutes en bateau et vaut la peine d’aller s’y promener pendant deux heures pour contourner les canaux et admirer toutes les maisons colorées. Vous pouvez prendre un verre sur la place principale et même y déjeuner. Il existe également de nombreuses petites boutiques vendant des pièces d’artisanat et des vêtements faits à la main.

4. Cœur de pierre à Sotoportego dei Preti

Un pèlerinage pour beaucoup de couples amoureux à Venise, trouver le célèbre Cœur de Pierre  à Sotoportego dei Preti est un must. Issue d’un vieux récit vénitien de l’amour entre un pêcheur et une sirène, la légende veut que si vous et l’autre personne touchez la pierre ensemble, vous resterez amoureux pour toujours.

5. Une vue depuis le pont du Rialto

Se promener main dans la main est une façon romantique de passer le temps à Venise et avec une vue magnifique à chaque coin, vous ne manquerez jamais de belles choses à voir.

La vue sur le Grand Canal depuis le pont du Rialto est particulièrement intéressante. Si vous êtes à la recherche de restaurants romantiques à Venise, vous en trouverez beaucoup au bord du canal avec une vue magnifique sur le pont du Rialto. Après avoir admiré la vue et acheté des souvenirs, pourquoi ne pas savourer un verre de vin ou dîner?

Conclusion

Avec de nombreux endroits agréables à vivre en couple Venise se classe en tête des destinations à visiter pour les couples amoureux.

De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter de la foule de touristes car ils peuvent être facilement évités, comme toute autre destination populaire dans le monde.