Guide de l’Australie-Méridionale

milsons-point-330400_960_720

 

L’Outback de l’Australie-Méridionale est une vaste terre de plaines herbeuses sèches, de terre rouge sang, de désert et de collines escarpées patrouillées par des émeus, des kangourous et des aigles à queue en coin. Parmi les points culminants sont les montagnes rouges escarpées et les anciennes gorges qui composent le lieu, un lieu spirituel connu pour ses sites d’art rupestre aborigène et l’amphithéâtre naturel géant, Wilpena Pound.

Vivez l’expérience d’une vraie ville de l’intérieur du pays

Il y a beaucoup de villes de l’arrière-pays à explorer, y compris une ville minière d’opale en activité sur une plaine lunaire avec des maisons souterraines et de nombreux personnages locaux. Ne manquez pas la petite ville de Parachilna, pour un Feral Mixed Grill de filets de kangourou et d’émeu et de saucisses de chameau au… Dormir sous les étoiles dans un parc de caravanes, ou allez dans un motel ou un hôtel dans l’outback. Les pistes de conduite longue distance pour les véhicules 4×4, comme la piste Oodnadatta de 620 kilomètres (385 milles), traversent l’intérieur aride de la ville.

Profitez de la culture d’Adélaïde

La capitale de l’Australie-Méridionale (1,3 million d’habitants) est une ville dynamique et culturellement diversifiée. Les bars et restaurants prospères servent des produits locaux et certains des meilleurs vins du pays, provenant des vignobles environnants. C’est une sorte d’endroit en plein air avec de larges boulevards et de grandes places publiques qui croisent son centre en forme de grille, ainsi que de vastes parcs et plusieurs plages. Rejoignez la population locale au populaire pour les produits gastronomiques et une atmosphère animée, et dirigez-vous vers les ruelles des rues Peel et Leigh pour des bars et des restaurants funky. La ville abrite quelques-unes des meilleures galeries d’art d’Australie, y compris la deuxième plus grande collection d’œuvres d’art australiennes et internationales du pays, après la Gallérie Nationale  de Victoria, à Melbourne. La ville voisine possède la plus grande collection d’artefacts aborigènes australiens au monde.

Croisière à bord d’un train de luxe

Vous pouvez découvrir l’Australie en train de luxe lors d’un voyage légendaire de quatre jours et trois nuits qui traverse le continent du sud au nord sur 2 979 kilomètres (1 851 milles) d’Adélaïde à (et vice versa). Un autre des grands voyages ferroviaires transcontinentaux du monde est le train, qui parcourt 4 352 kilomètres (2 704 milles) de la côte est, via Adélaïde, jusqu’à la côte ouest.

Dirigez-vous vers la côte et la puissante rivière Murray.

La plus longue rivière d’Australie, la rivière, serpente à travers l’Australie-Méridionale depuis sa source près des pistes de ski dans la région, et se jette dans les lacs près de l’embouchure de la rivière, avant de se jeter dans l’océan Austral près des lagunes du Coorong, riches en oiseaux aquatiques. Explorez la rivière à bord d’un bateau à aubes traditionnel ou d’une péniche à partir de la ville historique de Mannum. Dans la région, vous trouverez également une gamme de vignobles, de brasseries artisanales et de distilleries à explorer. S’étendant vers l’est depuis le Coorong jusqu’à la frontière avec la région de Coorong, une autre région idyllique de belles plages et de vignobles.

Visitez quelques-uns des meilleurs vignobles d’Australie

C’est l’une des premières régions viticoles du monde, et il y a plus de 200 vignobles à proximité d’Adélaïde. L’état abrite 18 grandes régions viticoles et le vin le plus emblématique d’Australie.

Imprégnez-vous des côtes pittoresques.

Le littoral de l’Australie-Méridionale combine des paysages spectaculaires au sommet des falaises et des spots de surf et de pêche isolés avec des plages populaires et une mer verte étincelante qui saute avec les dauphins et les baleines. Au nord-ouest d’Adélaïde, les crabes bleus nageurs, les pétoncles et les écrevisses sont au menu.