Cancun est une ville qui se trouve à l’est du Mexique. Bordée par la mer des Caraïbes, Cancun est connue à l’échelle mondiale pour la prédominance de son secteur touristique. Ses stations balnéaires et ses plages font également d’elle un lieu idéal pour passer ses vacances.

Les activités à faire à Cancun

Au cours d’un voyage à Cancun, il existe plusieurs activités incontournables. L’une d’elles est la visite des temples Archéologiques de Chichén Itza. Ancien centre économique et religieux de la civilisation maya, ce lieu abrite en son sein de nombreux monuments historiques aussi impressionnant les uns que les autres. Il ne faudrait pas non plus manquer de faire du Snorkeling sur les plages de l’Isla Muejes. Une excursion dans le site archéologique de Tulum s’impose également. D’ailleurs, la beauté du village en lui-même vaut bien le détour. Une autre activité passionnante à faire est de visiter les X parcs d’attractions. Par exemple, le parc de Xel-Ha constitue l’un des plus grands aquariums naturels du monde. Le Xcaret Eco Park, lui, propose plusieurs activités nautiques dans une atmosphère de jungle. Il est aussi vivement recommandé de faire une petite excursion à Playa del Carmen où les récifs de corail et les palmiers abondent.

Les musées de Cancun

Cancun abrite plusieurs musées extraordinaires. Parmi elles se trouvent le musée sous-marin de Cancun ou MUSA (MuseoSubacuatico de Arte).Il fut créé en 2009 et est aujourd’hui le plus grand musée sous-marin du monde. On y trouve 400 sculptures fabriquées en ciment alcalin, en fibre de verre et en autres substances écologiques. Elles sont exposées à quelques mètres de profondeur : pour les voir, il faut alors s’équiper de palmes, de masque et de tuba. Le musée de l’art populaire mexicain regroupe de plus de 2000 œuvres recueillies à travers chacun des 31 Etats du Mexique. Des spectacles sont aussi prévus chaque jour dans le musée Ka’Yok’ Planetario de Cancun. Chaque spectacle est relié à la beauté du ciel et est renouvelé chaque mois. Les passionnés d’automobiles trouveront leur joie dans le « El MuseoIconografico de la Carrera Panamericana ». Une multitude de modèles de vieilles voitures de course y sont exposés.

Aymen