Top 3 des visites immanquables à faire lors d’un séjour en Afrique du Sud

elephant-2923917_960_720

L’Afrique du Sud figure parmi les pays du continent africain qui attirent chaque année de nombreux voyageurs de tous les horizons. Il faut dire que le territoire sud-africain ne manque surtout pas d’attraits touristiques remarquables à découvrir. En effet, plusieurs lieux incontournables qui en témoignent sont à visiter impérativement lors d’un séjour en Afrique du Sud. Si vous comptez voyager prochainement sur le territoire sud-africain, voici quelques-uns des endroits de ce pays qui méritent d’être visités.

Passer par la plus grande ville sud-africaine, Johannesburg

Grâce aux nombreuses attractions touristiques de la grande ville de Johannesburg, elle fait indéniablement partie des destinations de voyage en Afrique du Sud qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, visiter Johannesburg vous permettra par exemple de passer par l’un des quartiers les plus célèbres de cette ville, voire du pays. Il s’agit du fameux quartier de Soweto dans lequel se trouvent plusieurs sites d’intérêts culturels et historiques incontournables à découvrir.

C’est notamment le cas du musée de l’apartheid. Une étape de choix qui vous permettra d’avoir de plus amples informations concernant la ségrégation qui a définitivement bouleversé l’Afrique du Sud. Il en est de même pour une visite de l’ancienne maison de l’illustre Nelson Mandela à Soweto qui a été actuellement transformé en musée.

Explorer le parc national Kruger pour un safari en Afrique du Sud

Parmi les pays du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination à privilégier pour faire un safari. En effet, le territoire sud-africain compte plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception idéaux pour cette activité qui fait la réputation mondiale de l’Afrique. Justement, le célèbre parc national Kruger fait partie des sites à visiter impérativement durant votre séjour.

Explorer cette aire protégée sud-africaine lors d’un safari vous permettra d’observer plusieurs des animaux emblématiques africains. En particulier les fameuses espèces animales qui composent le Big Five. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’y voir dans leur milieu naturel les lions, les éléphants d’Afrique, les buffles d’Afrique, les léopards d’Afrique, et enfin les rhinocéros. Bien évidemment, d’autres espèces animales sont protégées au sein du parc national Kruger que vous aurez la chance d’observer.

Cape Town, l’incontournable destination pour des vacances balnéaires

L’Afrique du Sud est aussi une destination de voyage qui se prête parfaitement à des vacances balnéaires. Avec ses milliers de kilomètres de littoral, plusieurs stations balnéaires sont à considérer sur les côtes sud-africaines vous permettant ainsi de profiter des joies de la mer et des plages. Pour ce faire, la ville portuaire de Cape Town est un point de chute à ne pas manquer.

En effet, vous aurez l’opportunité de profiter des belles plages des stations balnéaires qui sont facilement accessibles à partir de cette dernière. Ainsi, il vous suffit de rejoindre Clifton ou Camps Bay entre autres. Sans oublier Hermanus qui est surtout réputée pour être un spot idéal afin d’observer les baleines sans pour autant prendre part à une excursion en bateau. Il faut par contre planifier votre séjour en Afrique du Sud pour Hermanus entre le mois de juin et octobre pour les observer.