Premier séjour à l’île Maurice : que faire et que voir ?

ocean-829715_960_720

Pour de nombreuses personnes, un séjour à l’île Maurice est le voyage d’une vie. Il s’agit d’une destination paradisiaque qui se trouve dans l’océan Indien. Le pays est surtout connu pour ses sublimes plages paradisiaques, ses lagons et ses récifs. Pour les voyageurs qui s’y aventurent pour la première fois, l’île réserve de belles surprises. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis ou bien d’une lune de miel, l’île et les activités qu’elle propose se prêtent à tous les types de voyage.

Des activités pour les amateurs de sensations fortes

Si vous êtes à la recherche d’activités qui vous permettront de vous évader de vos tracas du quotidien, vous serez servis sur l’île. Parapente, parachute ascensionnel ou saut en parachute, il y en a pour tous les goûts. Afin de profiter d’un paysage à couper le souffle du lagon et des splendides plages de l’île, le parachute ascensionnel est à intégrer dans votre circuit à l’île Maurice.

L’un des meilleurs spots pour effectuer le parachute ascensionnel est la plage de Belle Mare, sur la côte sud-est de l’île. Vous serez tracté à l’arrière d’un bateau à moteur tout en effectuant un vol en parachute. Vous vous élèverez jusqu’à près de 60 mètres en surplombant depuis les airs les splendeurs de l’île.

Si vous êtes à la recherche de plus de sensations fortes et d’adrénaline, le saut en parachute est également à prévoir. Vous profiterez d’une vue unique sur l’île à plus de 3 000 mètres d’altitude. À cette altitude, vous sortirez de l’avion pour effectuer une chute libre qui dure en général 30 secondes à plus de 200 km/h. Après l’ouverture du parachute, vous aurez l’immense occasion de profiter de la vue spectaculaire pendant 4 à 5 minutes avant l’atterrissage.

Profiter des plaisirs de la mer durant un voyage à l’île Maurice

Si vous êtes à la recherche des plaisirs de la mer lors de votre séjour, vous y trouverez également votre bonheur. Baignée par l’océan Indien, l’île Maurice est bordée par des récifs coralliens. Il vous sera donc possible de découvrir les richesses maritimes de l’île avec une mer transparente et une eau à 28 °C. Se trouvant au sud de l’île, le parc marin de Blue Bay est l’un des spots les plus populaires de l’île. Le lagon y est peu profond avec de nombreux poissons tropicaux qui se faufilent entre les coraux.

Ensuite, la plage de Flic en Flac constitue également un spot de randonnée palmée assez sympathique. La plage se trouve sur la côte ouest de l’île et vous pouvez y observer des poissons de toutes les couleurs. En plus d’être un spot de plongée, la plage est également parfaite pour se détendre en famille. C’est l’une des plages les plus touristiques de cette partie de l’île. Elle s’étend sur plus d’une dizaine de kilomètres et la mer y est turquoise et bordée de sable blanc.

Si vous prévoyez d’effectuer votre séjour entre le mois de mars et le mois de novembre, ne manquez pas de vous initier au kitesurf. Se trouvant sur la côte sud-ouest, le Morne est l’un des spots les plus connus de toute l’île, car il bénéficie de près de 300 jours de vent par an. Avec ses lagons, le spot est adapté aux débutants. Cependant, il est aussi prisé par les niveaux plus expérimentés du fait de ses vagues. De même, les spots de Manawa et One-Eye sont très appréciés.