Passer un moment inoubliable à Wild Coast durant un séjour en Afrique

elephant-279505_960_720

Partir en Afrique est une occasion de vivre pleinement des expériences authentiques. Ce continent propose, en effet, des adresses fascinantes comme Wild Coast.

Wild Coast est une partie du littoral de l’Afrique du Sud, celle qui correspond à l’ancienne province du Bantoustan Transkei. Cette destination n’est pas seulement authentique ou agréable à visiter. Elle permet surtout aux nouveaux venus de vivre un sentiment de dépaysement total pendant leurs vacances.

Wild Coast, une destination sud-africaine riche en histoires

Connue également sous le nom de côte sauvage, la « Wild Coast » est une destination touristique sans pareil. Elle se trouve dans la province du Cap-Est (Afrique du Sud) et son territoire s’étend d’East London à Port Edward. Cet endroit se situe surtout dans une région qui avait joué un rôle très marquant dans l’histoire de ce pays. La province dans laquelle il se localise a beaucoup contribué pendant les affrontements contre les Britanniques et les Boers.

De plus, elle était un territoire Xhosa au début, et même Nelson Mandela y est né en 1918. Outre ces informations, Wild Coast a été également transformée en Bantoustan avant de devenir la côte sauvage qu’elle est actuellement. Cela pour dire que cette partie de l’Afrique du Sud est incroyablement riche en histoires. Les voyageurs qui s’y rendent pourront, alors, en apprendre davantage sur ces anecdotes, ce qui agrémentera leur séjour.

Un lieu très attrayant et véritablement authentique

Les bourlingueurs qui partent pour la Wild Coast ne seront sûrement pas déçus en découvrant l’authenticité de ce lieu. Cette zone sud-africaine bénéficie de paysages sublimes et côtiers qui envoûteront les touristes étrangers. Grâce à ses 300 km de long et ses villages xhosa, la visite de ce territoire serait des plus enrichissants. Les villégiateurs y trouveront aussi leur bonheur, car l’endroit a peu de transports et est propice à la randonnée pédestre.

Bien que ses petites routes soient pleines de cailloux, les marcheurs y dénicheront plus que le calme et la détente. Ce qui est, d’ailleurs, fascinant dans ce havre de paix, c’est sa nature somptueuse et soigneusement préservée. Pendant et après l’apartheid, la Wild Coast était et est toujours écartée du reste de la contrée. Toutefois, son charme et son originalité ont fondu les cœurs des estivants ayant envie de passer un séjour en Afrique.

Des paysages magnifiques à découvrir et d’autres attraits touristiques à voir

Pour pimenter un peu leur séjour en Wild Coast, les voyageurs en quête d’aventure pourront y pratiquer quelques activités. Les amateurs de loisirs nautiques y trouveront, par exemple, des rivières idéales pour faire des sports d’eaux vives. À certains endroits, ils verront même des cascades qui leur promettront d’inoubliables heures d’amusement. Il faut tout de même savoir que le littoral est marqué par des petites formations rocheuses et découpées.

S’ils ne sont pas accompagnés d’un guide professionnel, les étrangers ne devront prendre que les itinéraires qui leur sont familiers. Par ailleurs, la Wild Coast abrite des réserves naturelles qui impressionneront sans doute les contemplatifs. Dans ces dernières, les routards sillonneront sûrement des dunes rouges, des forêts primaires ou des collines verdoyantes.