Votre voyage pour Madagascar pour un voyage inoubliable

madagascar4

La préparation du voyage pour Madagascar

Pour la réservation de vos billets, il vous est possible de faire la réservation en ligne, directement sur les sites des compagnies aériennes. Les compagnies telles Air Madagascar, Air France ou Corsair Fly disposent de vols directs depuis la France. La réservation des billets peut se faire même un an à l’avance, ou une semaine avant.

Il faut noter que les prix sont beaucoup plus abordables pour un voyage pour Madagascar lorsque l’achat se fait plus tôt.

Pour une découverte optimale du pays, et pour profiter au maximum des richesses, il est conseillé de préparer son itinéraire. Il est possible de préparer son circuit en fonction des demandes, et des envies de chacun. Les découvertes sont différentes selon les circuits choisis. Vous pouvez ainsi faire appel aux agences de voyage pour vous proposer celui qui conviendra le mieux.

Suite au choix de vos circuits, vous pouvez ensuite procéder aux réservations des hôtels ou des maisons d’hôtes. Pour les plus indépendants, des appartements et des villas sont également mis en location. Il faut noter que certains établissements ne disposent pas encore d’une connexion internet avancée. Il est donc possible que certains d’entre eux ne disposent pas de site internet. Cependant, les comparateurs proposent des hôtels de Madagascar.

Le séjour à Madagascar

A votre arrivée à Antananarivo, la capitale, votre séjour peut commencer. La capitale est une ville d’environ deux millions d’habitants, riche en monuments et lieux culturels. Certains sont à ne pas manquer. Notamment le Palais de la Reine ou le Rova de Ambohimanga, ayant hébergé plusieurs générations de familles royales du pays.

Si vous optez pour le circuit du Nord, certaines régions sont indispensables à voir. Diego-Suarez offre à ses visiteurs un paysage tropical et un décor de carte postale. Les excursions permettent la découverte des Trois Baies. Balade de trois heures longeant la plage, et déjeuner préparé par les guides. Egalement la détente au bord de la mer d’émeraude. A une heure de bateau, la plage de sable blanc déserte et sa mer turquoise promettentdétente et farniente.

Dans les région Ouest et Est de l’île, Nosy-Be et Sainte-Marie offrent la découverte de la faune atypique de l’île, accompagnée des forêts tropicales qui hébergent une flore endémique. Plages paradisiaques et forêts quasi vierges sont des raisons valables pour un voyage pour Madagascar. En fonction de la région où l’on se trouve, sont à ne pas manquer, les levers et les couchers du soleil. Nosy-Be, par exemple, offre une vue exceptionnelle du coucher, à hauteur du Mont-Passot.

Parallèlement, le Sud de la Grande Île promet un paysage sec et aride, parsemé de forêts vierges, traversées par des cours d’eau. Les lieux indispensables à visiter sont par exemple l’Allée des Baobabs, ou encore le Parc National de l’Isalo. Pour enfin, terminer son périple dans la ville de Fort Dauphin, pour le surf.

Vous remarquerez que toutes les côtes du pays, promettent plages de sable blanc et cocotiers. Et les forêts abritent les espèces rares, et endémiques. Un voyage pour Madagascar est ainsi un voyage riche en découvertes.

La santé et la sécurité

En termes de santé, il faut noter que Madagascar est un pays tropical. Le paludisme n’y est donc pas rare. Cependant, plus de peur que de mal. Les pharmacies proposent des antipaludéens en cas de piqures de moustiques, mais également pour la prévention de celles-ci.

En termes de sécurité, il faut rester prudent dans certaines parties de l’île. Notamment dans la capitale où il est déconseillé de se promener à pieds la nuit tombée.

Lors des déplacements en provinces sur les routes nationales, il est conseillé de toujours voyager la journée. En effet, les voleurs de zébus, peuvent détrousser ceux qui empruntes les routes nationales la nuit.