Comment accéder à tous les sites à l’hôtel ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé en vacances à l’étranger ou lors d’un déplacement professionnel coincé dans l’hôtel où vous vivez parce que vous ne pouvez accéder à aucun de vos sites habituels ? D’une part, cela peut arriver lorsque vous voyagez vers des pays où l’accès à internet est limité et où la censure est pratiquée. Des sites habituels tels que Facebook, Twitter ou encore YouTube, etc., y sont souvent proscrits. D’autre part, Si vous logez dans un hôtel qui utilise des Firewalls pour bloquer l’accès à certains sites internet, cela peut aussi être la cause de certains de vos désagréments.

Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans le monde de la censure, du blocage par géolocalisation et des Firewalls ! Mais pas de panique, il y a une solution à toute chose. Nous vous proposons ici quelques pistes de solutions qui vous aideront, si vous vivez dans un hôtel, à contourner les difficultés liées au blocage de certains sites internet.

Débloquer les sites internet verrouillés en utilisant un VPN

Il est très habituel que sur les réseaux comme ceux des hôtels, de nombreux sites internet soient verrouillés. Vous ne devez pas vous faire de soucis ! À l’aide d’un VPN, vous saurez comment faire pour déverrouiller les sites bloqués.

Quel qu’en soit le site que vous voudrez débloquer, vous le ferez en un clic. Si l’on connait le procédé, il n’est pas très difficile de le faire. Le VPN vous permet ainsi de crypter vos données, empêchant le fournisseur d’accès internet de voir ce que vous faites et le réseau sur lequel vous vous trouvez.

  • Comment ça marche ?

C’est tout simple ! Il suffit en fait de télécharger un petit logiciel que vous installerez sur votre appareil : le VPN. Le VPN (Virtual Private Network) une fois installé et activé dans votre appareil, va vous proposer une connexion encodée entre votre ordinateur/tablette/smartphone et un serveur situé dans une zone libre, où la censure n’existe justement pas.

En configurant et en activant votre VPN, vous allez vous connecter sur une adresse IP du pays libre de toute censure que vous ciblez. C’est comme si vous surfiez en France alors que vous habitez dans un pays comme la Corée du Nord.

Toutefois, il est utile de noter que ces logiciels sont souvent payants, ceci pour vous garantir le meilleur confort et une rapidité dans le débit fournit.

Pas d’inquiétude tout de même, car il ne s’agit souvent que de quelques euros que vous dépenserez tous les mois.

  • Les VPN que nous vous recommandons

Parmi les VPN les plus connus on peut citer : ExpressVPN (avec 30jrs de garantie) ; CyberGhost ; NordVPN et surtout VyprVPN, avec ses applications PC et mobile faciles à utiliser, qui vous permettra d’avoir accès à tous vos sites préférés depuis n’importe où dans le monde.

Ne vous privez surtout pas et faites-en bon usage !