Les choses à ne pas oublier pour partir aux USA.

Prepare voyage USA

Les États-Unis d’Amérique sont l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde, même parmi les Américains ; la majorité de la population américaine ne possède même pas de passeport. Mais, que vous soyez un voyageur international ou national, il y a quelques règles aux États-Unis qui sèment la zizanie, même parmi les habitués de ces types de voyages.

Maintenant, avant de prendre l’avion, voici ce qu’il ne faut surtout pas oublier avant de partir pour les Etats-Unis !!!

 Assurez-vous que votre passeport est valide

La grande majorité des voyageurs qui vont aux Etats-Unis doivent s’assurer que leur passeport est vieux d’au minimum 6 mois. Toutefois, certains citoyens ne sont pas soumis à cette règle. Par contre, il leur sera exigé de posséder un passeport valide uniquement pour le temps de leur séjour.

Consultez le site Web du gouvernement de votre pays de résidence pour connaître les règles qui s’appliquent à vous.

Connaître la situation de votre visa

Il est important que les voyageurs qui se rendent aux États-Unis comprennent les conditions d’entrée dans le pays. Le VWP est un programme spécialisé mis en place par le gouvernement américain afin de permettre à certains citoyens d’entrer dans le territoire sans visa, mais uniquement dans le cadre d’une visite touristique n’excédant pas 90 jours.

Si vous pouvez entrer dans le pays dans le cadre du VWP, vous devez demander une autorisation avant de passer par le Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA).

Acheter une serrure approuvée par la TSA

C’est une excellente idée de verrouiller vos bagages lorsque vous voyagez, mais lorsqu’elle se déplace aux États-Unis, la Transportation Security Administration (TSA) applique des directives strictes en matière de bagages pour assurer la sécurité et la sûreté. Tous les sacs enregistrés sont contrôlés et si les inspecteurs de la TSA estiment qu’un sac doit être inspecté physiquement, ils sont autorisés à briser une serrure pour ouvrir un sac.

Pour éviter de perdre un cadenas, il est préférable d’utiliser un cadenas approuvé par la TSA. Ceux-ci peuvent être ouverts avec une clé passe-partout, ce qui signifie que le fonctionnaire de la TSA n’a pas besoin de casser la vôtre.

Connaître les règles du transport en commun

Si vous avez un vol international qui transite par les États-Unis, vous devrez passer les douanes américaines ; techniquement, il n’y a pas de « transit » en Amérique, car tous les passagers doivent débarquer et passer par les douanes et l’immigration.

Rappelez-vous, cela signifie que vous devez remplir les conditions de visa pour les États-Unis, même si vous ne restez que quelques heures entre les vols internationaux et que vos bagages sont enregistrés jusqu’à votre destination finale.

Conclusion

Que vous soyez un voyageur national ou international, rendez votre voyage aux États-Unis facile et sans tracas en réservant votre transfert d’aéroport avant votre vol – c’est une chose de moins à penser avant votre voyage !