Quel forfait mobile est le mieux adapté pour les voyages ?

forfait mobile voyage

Lorsqu’on part en voyage à l’étranger, on emporte avec nous plein de choses, y compris son smartphone. Seulement, peut-on emporter son forfait ? La question, qui est évidemment d’actualité, mérite d’être posée. Beaucoup ne le savent pas, mais il existe en France des forfaits qui peuvent vous satisfaire même lorsque vous allez à l’étranger et que vous vous retrouvez hors de votre territoire national.

Ainsi, nous vous proposons ici deux les meilleurs forfaits mobiles (français) dont vous pourrez vous accoutumer au fil vos nombreux voyages à l’étranger.

Le forfait mobile B & You 50 Go

Actuellement, chez B & You, le forfait le plus adapté pour un usager vivant à l’étranger est bel et bien B & You 50Go.

Ce forfait sans engagement offre :

  • 50Go par mois de data ;
  • Appels illimités vers les mobiles et les fixes de France métropolitaine et des DOM ;
  • Appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine, vers les fixes et 120 destinations et 10 heures de communication vers les fixes d’Algérie ;
  • SMS/MMS illimités en France métropolitaine ;
  • SMS illimités vers les DOM ;
  • 10 Go de votre enveloppe data, utilisable en Europe et dans les DOM/TOM tous les mois.

Bon à savoir : si vous possédez une ligne fixe ou alors si vous souscrivez à une seconde ligne mobile chez B & You, vous bénéficier d’une réduction de 24,99 euros à 22,5 euros par mois.

Le meilleur de Bouygues Télécom (Sensation 100 Go)

Parmi les forfaits de Bouygues Télécom, le forfait Sensation 100 Go le plus intéressant pour ceux qui sont très souvent en déplacement à l’étranger. Bien évidemment, ce forfait est un peu moins intéressant que celui de B & You, mais il est tout de même parmi les meilleurs et possède des avantages non négligeables.

Pour 99,99 euros mensuels et un engagement de 24 mois, vous disposez :

  • D’une enveloppe de 100 Go de data ;
  • De SMS/MMS illimités vers et depuis la France, l’Europe et les DOM ;
  • D’appels illimités vers et depuis les fixes et mobiles en France métropolitaine, en Europe et dans les DOM ;
  • Appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine, vers les fixes et 120 destinations et 10 heures de communication les fixes d’Algérie ;
  • Un bonus au choix : 2 fois plus d’internet, internet en illimité le weekend, Studio+, l’Équipe ou l’accès à Btv, pour regarder 74 chaînes sans que cela ne soit décompté de votre enveloppe data.

Conclusion

Désormais donc, si vous devez vous retrouvez hors de votre pays, pas de panique ! vous aurez avec ces deux offres de forfaits mobile des coûts avantageux qui vous permettrons de vivre à peu près les mêmes sensations de communication partout en Europe, comme si vous étiez chez vous !