Où skier en Amérique du Nord ?

Skier amerique du nord

Vous pouvez trouver certains des meilleurs skieurs et planchistes au monde aux États-Unis. Cela comprend les stations de Rocky mountains et du lac Tahoe à l’ouest, les Green Mountains du Vermont et du Maine’s Sugarloaf à l’est, et bien plus encore. Vous constaterez qu’il y a des pentes exceptionnelles à travers le pays. Seulement, nous nous concentrerons sur les meilleurs endroits pour faire du ski dans le nord du pays.

Que vous soyez citoyen ou simple touriste aux Etats-Unis, cet article vous est destiné pour que vous découvriez les belles stations de ski que possède ce pays dans sa partie nord. Si les stations de ski en Europe ne vous suffisent plus, vous pourrez alors traverser l’Atlantique pour l’une des stations suivantes :

Le MONTANA : destination de choix pour le sky

Lorsque la période hivernale reprend ses droits, les paysages du Montana, vêtus de leurs manteaux blancs, sont tout simplement magnifiques à contempler. Ici tout est démesuré : les montagnes, les pistes, les chutes de neige.

Quelle que soit l’activité qui vous fait vibrer : séjour dans l’un des hôtels de luxe, ou journée sky, il est inconcevable que vous réussissez à vous ennuyer. Les nombreuses pistes presque désertes aux vues époustouflantes vous émerveilleront à coup sûr. Skier et surfer dans le Montana est une expérience unique !

Les différentes destinations pour skier au Montana

 Voici une liste de destinations que nous vous conseillons :

  • Si nous devions vous conseiller un endroit, ce serait probablement le Big Sky Resort-Moonlight. Situé au Sud-Ouest, il est riche d’environ 2225 hectares de pistes.

Vous ne risquez pas de vous plaindre d’une éventuelle surpopulation.  En plus de ses pistes, vous pourrez profiter du Parc local Yellowstone, et d’un certain nombre d’activités familiales disponibles.

  • Le Whitefish Mountain Resort, pour sa part est situé dans le nord-ouest. C’est également une destination très sollicitée par les spécialistes du sky. Depuis 1947, il figure dans le classement des meilleures stations de Ski du monde. Cet endroit est connu pour la courtoisie de ses visiteurs, pour ses files d’attente fluides, pour la qualité de sa poudreuse et.
  • Le Bridger Bowl Ski area situé en périphérie de Bozeman et le Red Lodge Mountain tout près du Red Lodge font également parti de notre liste. Vous pourrez profiter des nombreuses pistes publiques ou privées mais ouvertes au public (celles possédées par des hôtels).
  • Les balades en navette dans ce parc vous donneront une formidable occasion de prendre de magnifiques photos et d’admirer les beaux paysages en présence. Les circuits  guidés   en   motoneige   sont également une excellente façon de découvrir le parc en hiver.
  • Dans tout l’État et notamment dans le Parc National de Glacier, des circuits guidés en raquettes et des balades en ski de fond sont également proposés.
  • Enfin, essayez les sources d’eau chaude, le traîneau à chiens et même le Snow coach (chenille).

Vous voulez skier aux USA ?  N’hésitez plus un seul instant à vous rendre au Montana !