Barcelone, perle de la Catalogne

barcelona-3872906_1280

2ème ville d’Espagne, Barcelone est, depuis déjà quelques décennies aux yeux du monde, la métropole de l’urbanisme, de l’architecture, du design et de l’édition. Pour les aficionados de foot, elle symbolise la terre d’élection où évoluent les meilleurs joueurs du monde. Et pour les amoureux d’architecture, la ville se caractérise par de nombreux monuments qui font la fierté de leurs habitants.

Tourisme sportif, les atouts maîtres de la Catalogne

Avouons que cette province de la taille de la Belgique a une situation géographique idéale ! Avec les pieds dans la mer méditerranée, elle offre à ses habitants ses kilomètres de plage qui au regard du climat sont fréquentés toute l’année ! La montagne n’est jamais très loin et les Catalans peuvent sans encombre s’adonner aux joies du ski. Barcelone, sa capitale dynamique, caracole dans le peloton de tête des métropoles les plus économiquement attractives d’Europe. Architecture, économie, culture sans oublier le sport foot mais aussi golf, F1, sports nautiques, randonnées…. La Catalogne mise sur un tourisme sportif. D’autant que des joueurs emblématique comme Lionel Messi ont grandement contribué à faire de cette ville une grande cité du football.

Infrastructures, hôtellerie, restauration qui a su gagner l’estime des gourmets, tout est mis en œuvre pour accueillir les sportifs qui veulent un séjour riche en émotions. Le FC Barcelone a lui aussi déployé des trésors de séduction. N’est-il pas l’un des plus vieux clubs sportifs européens ? Fondé en 1898, il affiche une santé éclatante : 250 millions de fans, 150 000 adhérents, le Camp Nou, un stade apte à accueillir 98 000 places, un musée dédié au football. Ses dirigeants vantent ses capacités d’organisation, ses loges VIP, ses infrastructures ultra modernes.

Le père d’Hannibal, à qui l’on attribue la naissance de la ville de Barcelone, avait-il imaginé de tels atouts pour cette région, il y a plus de 2000 ans ?

C’est également une ville de bien-être où les habitant aiment y pratiquer le jogging et le vélo tout au long de l’année. Il faut dire que la météo y est clémente.

Barcelone, quelques monuments et lieux à découvrir

Parmi les plus beaux monuments et lieux à découvrir sur Barcelone, l’on peut citer :

  • La Casa Mila et la Casa Batllo, chefs d’oeuvres de Gaudi,
  • La cathédrale Sainte-Eulalie,
  • La Sagrada Familia
  • La fondation Joan Miro
  • Le musée Picasso