Un séjour inoubliable à Madagascar

anosy-madagascar

Quand on parle de séjours ou de vacances, on pense automatiquement à des destinations habituelles comme la Thaïlande, les îles des Caraïbes ou encore Hawaï. Mais il y a tant d’autres destinations peu visitées et pourtant indéniables pour séjourner. Le Madagascar en fait partie.

Que faire et que voir dans le Madagascar ?

Le Madagascar est une excellente destination pour séjourner. Pour commencer, c’est une grande île. Et c’est toujours une bonne idée de passer ses vacances dans une île ! Non seulement vous avez à votre disposition d’immenses plages de tous les côtés, mais vous profitez d’un mix unique de couleurs et de paysages. Le Madagascar bénéfice d’un contraste inédit de terre rouge, forêts, plages, déserts et tout ce que la nature a à offrir.

La faune et la flore de Madagascar sont d’une richesse incomparable avec plus de 100 000 espèces de faunes et 19 000 espèces végétales. Elle présente entre 80% et 90% d’espèces endémiques, c’est-à-dire que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Le pays est également riche culturellement et historiquement.

Chose que vous découvrirez en visitant différentes villes de Madagascar à commencer par Antananarivo, la capitale. Si les visites culturelles ne vous parlent pas, vous pouvez opter pour les randonnées, les activités sportives et de plage et la découverte de l’arrière-pays. Parmi les destinations incontournables lors de votre séjour au Madagascar, on cite l’allée des baobabs, le parc national de l’Isalo, le fleuve Tsiribihina, le parc national Tsingy de Bemaraha, les plages de Belo sur Mer, l’île aux Nattes et le Baie de Diégo-Suarez.

Comment partir au Madagascar ?

Bonne nouvelle, il est possible d’obtenir un visa électronique pour se rendre à Madagascar. Encore mieux, le Madagascar visa électronique est accessible pour tous les pays du monde. L’obtention de l’evisa Madagascar est très simple et se fait en ligne. Il faudra remplir un formulaire et déposer votre demande au minimum 72 heures avant la date du voyage.

C’est le délai maximum d’obtention du visa électronique si vous remplissez bien votre formulaire et qu’il n’y a pas de problème avec votre demande. À noter que l’e-visa n’est fourni que pour les entrées simples dont la durée ne dépasse pas les 3 mois. Si votre demande est refusée, vous devez faire une de visa de séjour temporaire classique auprès de l’ambassade de Madagascar de votre pays.

Vous savez maintenant comment vous rendre au Madagascar et ce qui vous attend dans ce merveilleux pays. Qu’attendez-vous donc pour préparer votre séjour ?