Naviguer sous les aurores boréales.

îles Lofoten

Qui n’a jamais rêvé d’aller voir de ses propres yeux les aurores boréales dans le Grand Nord. Une des destinations de choix pour aller admirer ce phénomène c’est la Norvège.La partie septentrionale de ce pays se situe  sous les bonnes latitude et avec un peu de chance vous aurez le privilège d’observer ce phénomène magique.

Embarquez à Bergen

Un des meilleurs choix et sûrement d’atterrir à Bergen et à partir de là, embarquer sur un bateau en direction du Pôle Nord. Laissez-vous bercer par le charme des nuits polaire, et voguez en direction des îles Lofoten à la rencontre des aurores boréales. Plusieurs compagnies maritimes locales, propose des séjours de 7 à 10 jours, durant lesquels vous aurez la possibilité de visiter différents lieux tout en profitant d’être à bord d’un bateau pour vous reposer durant les trajets.

À Bergen ne manquez pas de visiter  le vieux quartier des marchants en allemand de la Hance.  Promenez-vous au milieu de ces maison colorées entièrement construite en bois. Cette ville possède un fort patrimoine historique.Ne manquez pas de visiter le musée qui retrace l’histoire de cette ville. Les alentours de Bergen vous offre aussi de belles balades monter sur les montagnes qui se situe juste au-dessus de la baie grâce à un funiculaire et embrasser du regard la baie et les environs de Bergen.

lofoten-988175_1920

Les îles Lofoten

Avant d’arriver aux îles Lofoten vous avez de fortes chances de faire une escale à  Bodo, profitez de ce moment pour visiter le marché aux poissons ainsi que le vieux quartier médiéval, et arpenter ces petites ruelles pleines de charme qui sont encore pavées.

Durant votre escale aux îles Lofoten, ne manquez pas de visiter ces petits villages de pêcheurs.Vous allez tomber sous le charme de ses maisons sur pilotis construite au bord de la mer. Vous y trouverez aussi des rack en bois ou les morue sont mises à sécher à l’air libre (une spécialité locale) et pourquoi pas vous laisserez-vous tenter par un plat typique à base de poisson.

Les îles Spielberg

Si jamais vous avez opté pour une croisière  jusqu’au îles Spielberg, profitez de ce moment magique quand vous serez seul au milieu de la mer de Norvège pour admirer les aurores boréales. Une fois arrivé à Svalbard, vous y découvrirez des paysages polaires. C’est une contrée qui a été sculpté par les rigueurs du climat, où la nuit dure presque 6 mois en plein hiver et l’été vous pourrez y voir le soleil de minuit.

Oslo

Souvent le plus simple pour aller à Bergen et embarquer pour votre croisière, c’est de prendre un vol Paris Oslo et à partir de la capitale norvégienne, embarquer sur un vol intérieur pour arriver à votre lieu d’embarquement. Si jamais vous avez le temps, essayer de prendre quelques jours pour visiter Oslo, cette ville est d’une richesse incroyable au niveau des arts et de la culture. Vous y trouverez un musée de l’impressionnisme unique en Europe, ainsi qu’une multitude de galerie d’art où sont exposées des collections du monde entier. La ville par elle-même mérites aussi d’être visiter, en effet l’ancien quartier ouvrier qui ont été réhabilité, son aujourd’hui des lieux de vie où les boutiques ce mélange au restaurant et aux salles de concerts. Le quartier du port à lui aussi bénéficier de la nouvelle politique de la municipalité, et il est lui aussi devenu un au lieu de la Culture avec la création de l’Opéra National de Oslo.

Si vous cherchez des informations sur la Norvège je vous conseille de visiter ce site : https://www.voyage-norvege.eu/