Quelques idées et conseils pour visiter Lyon en famille

Lyon la nuit

La métropole de Lyon captive chaque année plusieurs centaines de milliers de voyageurs qui arrivent de France et d’ailleurs pour découvrir sa culture et son histoire. Sous quels prétextes visiter la ville aux 100 murs peints plutôt qu’une autre ville dans notre si beau pays ? L’interrogation mérite d’être posée parce que l’Europe compte une diversité étonnante de villages, sites classés et lieux naturels préservés. Découvrons quelques idées pour composer un week-end en famille et passer des vacances mémorables dans cette cité de Lyon aux multiples facettes.

Lyon, patrimoine et fête des lumières

Lyon a été choisie en 2016 « plus belle destination pour un week-end en Europe » lors du World Travel Awards. Au centre de l’Europe, la ville tire avantage de ce privilège. Ses gares et son aéroport sont connectés par plusieurs grandes villes françaises et européennes, et sa position centrale en Rhône-Alpes sont un avantage évident. Contrairement à Londres ou Rome, la superficie de Lyon est relativement réduite et donc idéale pour un séjour d’un week-end. À l’aide de ses transports en commun, il est relativement facile de se balader au sein de la vieille ville. Ainsi, le temps d’un court week-end, il est absolument réalisable de visiter une grande partie de la ville et de découvrir une importante partie du patrimoine de cette ville où il fait bon vivre. Surtout lors de l’événement le plus attendu de l’année avec les spectacles sons et lumières pendant les illuminations Décembre. Visitez ce site pour trouver un hébergement pendant la fête des lumières.

Le centre de Lyon, à ce jour, possède, plusieurs quartiers et sites qui ont jadis été classés, en 1998, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco : La Croix-Rousse et ses pentes, la presqu’île de Bellecour aux Terreaux, le vieux Lyon et le quartier Saint-Jean ainsi que la colline de Fourvière. Une raison de plus pour tous les fanatiques de monuments historiques et religieux, d’histoire et d’héritage légué pour se rendre dans cette cité érigée au premier siècle avant J.C. Assurément, c’est l’un des attraits touristiques important de cette cité qui se compose d’innombrables monuments parfois relativement anciens. Comme la cathédrale Saint-Jean ou l’amphithéâtre des trois Gaules. Sans oublier ses innombrables parcs tels que le Parc de Gerland ou le parc Sergent Blandan.