Que visiter en République tchèque ?

prague-UXFRHJM

Que diriez-vous de faire un voyage inoubliable pendant cet été ? L’une des meilleures destinations pourrait être la République tchèque. S’il est vrai que l’on n’y songe pas souvent, c’est pourtant une destination enrichissante qui vous permettra non seulement de replonger dans l’histoire des blocs soviétiques, mais aussi de goûter au charme étonnant d’un pays dont on parle pourtant peu.

Nous faisons pour vous le tour des meilleurs endroits que vous devriez visiter en République tchèque.

À visiter en République tchèque : Kutná Hora et ?eský Krumlov

Commençons par Kutná Hora. On le surnomme Trésor du pays, et le nom n’est pas volé. Sa mine d’argent avait fait la fortune du Royaume de Bohême. Si vous vous y rendez, vous pourrez encore visiter le vestige de ce passé glorieux. L’autre lieu d’intérêt qu’il vous faudra visiter est sa cathédrale Sainte-Barbe qui est considérée comme la figure symbolique de la ville.

?eský Krumlov est une ville médiévale qui plaît à ceux qui recherchent les paysages pittoresques. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville attire les touristes pour son aspect intemporel, son art. Si vous aimez le canoë, alors c’est la ville parfaite pour vous.

Plze?, la ville de la bière Pilsen

Connaissez-vous la bière Pilsen ? Elle nous vient de la République tchèque, de la quatrième ville de ce pays : Plze?. Bien sûr, on ne vous demandera pas de faire un pèlerinage au pays de la meilleure bière du monde, mais Plze? vaut bien le voyage. Ce n’est pas pour rien qu’en 2015 elle a été choisie comme capitale européenne de la culture. Et même si vous n’êtes pas juif, vous saurez admirer sa synagogue, la somptueuse Velká Synagoga, qui est la deuxième plus grande synagogue de toute l’Europe. Ajoutez-y la cathédrale et les musées de la ville, et vous aurez des journées de tourisme bien remplies.

À visiter en République tchèque : Prague, la cité médiévale

Comme on garde son joker pour la fin de la partie, ainsi avons-nous gardé la ville de Prague pour la fin. C’est la première destination touristique de l’Europe de l’Est, et ceux qui y vont ont une bonne raison. Cette ville a gardé son aspect médiéval sans rien y changer. Et si vous aimez l’architecture, c’est bien la ville que vous devrez visiter. Tout ici vous parlera : les maisons gothiques qui y ont été maintenues et entretenues, mais aussi la vieille et éternelle cathédrale Notre Dame-du-Tyn.

Tout ici est chef d’?œuvre. Il vous suffit de monter la tour de l’hôtel de ville (lui-même est un site à visiter) pour avoir une vue parfaite et féérique du mythique pont Charles. Il s’agit d’un pont qui permet de joindre le château de Prague et le quartier Malá en enjambant le cours d’eau Vltava. Pour tirer un meilleur de vos séjours à Prague (il vous en faudra plusieurs en effet), il est conseillé de faire des voyages à thème. Par exemple, vous pouvez venir une fois simplement pour visiter les quartiers juifs ; ensuite, l’autre thème pourra être les édifices baroques, ou encore les églises et couvents. Enfin, il vous faudra un séjour entier pour découvrir et savourer la beauté des châteaux. Ceux-ci révèlent chacun un style artistique donné. C’est d’ailleurs ce qui leur vaut tant d’intérêt de la part des historiens, mais aussi des architectes.

On ne songe pas à Prague sans penser à la Deuxième Guerre mondiale. Cependant, Stare Mesto qui est le centre historique de la ville n’a pas subi notablement les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale. Il est donc maintenu, ce qui en fait un véritable point de ralliement des touristes.

En un mot, il y a mille et une choses à visiter en République tchèque, et beaucoup de touristes sont attirés par les monuments à visiter à Prague.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1444475