Découvrir Bucarest

Decouvrir Bucarest

Bucarest est une ville fascinante et surprenante. Située au sud de la Roumanie, on l’appelait durant les années 30 le « petit Paris ». C’est une ville accueillante qui associe l’architecture du Moyen-âge et de l’époque communiste. Bucarest a une destination à la fois étudiante, nocturne et culturelle. Il y a différentes manières de la découvrir et de mieux la comprendre. Pour cela ; commencez par réserver votre vol pour profiter d’un séjour inoubliable au d´árt de roissy avec le parking Roissy Aéro parc

Bucarest : ses principaux points d’intérêt

Le Palais du Parlement

Le dictateur communiste Nicolae Ceasescu avait exigé que le palais soit installé sur l’emplacement de l’un des plus beaux quartiers de la ville. Malgré le fait que le pays devait encore éponger une dette colossale, l’ancien dictateur ne lésinait pas sur les dépenses pour réaliser ce palais. Il a fallu plusieurs hectares de carrelage en marbre pour la construction du bâtiment.

Le parc Cismigiu

Si vous venez en amoureux à Bucarest, flâner dans ce parc doit faire partie de vos activités. Promenez-vous au milieu des arbres et des fleurs mains dans la main pour profiter de la beauté de la nature en plein cœur de la ville. Le parc de Cismigiu est un point de rencontre très apprécié des habitants qui y viennent pour jouer des échecs ou lire un livre.

Le vieux centre de la ville

Le vieux centre de Bucarest a réussi à survivre dans au temps. Malgré les ravages des tremblements de terre et des incendies et même des attaques turcs, la ville a su rester debout. Érigée vers le 15e siècle, la cour de Curtea Veche abrite une magnifique statue de Vlad l’Empereur ou le fameux Dracula. Le monastère de Stavropoleos est également une curiosité touristique à ne pas manquer dans le quartier. Edifiée durant le XVIIIe siècle, remarquez les statues des archanges Gabriel et Michel. Quelques pierres tombales parsèment sa cour. La visite de la vieille ville de Bucarest vous plongera dans l’histoire de cette magnifique ville.

La cuisine paysanne

Bucarest est une destination parfaite pour les amateurs de gastronomie. À chaque coin de rue se trouvent de jolis restaurants proposant des plats traditionnels typiques de la ville. Parmi, les spécialités culinaires à goûter au ciorb? de burt? (une sorte de soupe aux tripes), ou encore le mitiei qui est une sorte de rouleaux de viande épicés. La gastronomie constitue l’identité de Bucarest.

Venir à Bucarest

La meilleure façon de rejoindre Bucarest est de prendre un avion depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. La ville est desservie qui propose des vols au moins une fois par semaine.