Le Kenya, un pays aux mille facettes qui résume un séjour parfait en Afrique

safari

Célèbre pour être le paradis de la biodiversité, l’Afrique est un grand continent qui attire un nombre important de touristes à la recherche d’endroits authentiques. Les immenses étendues inexplorées qui couvrent une partie de ce territoire sont le refuge d’une variété époustouflante de faune et de flore.

Cette particularité suscite la curiosité des aventuriers venant des quatre coins de la planète, notamment les admirateurs des fameux « Big five ». Il s’agit d’un ensemble de mammifères endémiques de l’Afrique formés par le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant. L’Afrique est également le terrain de jeu des globe-trotters qui veulent vivre des expériences inouïes au cœur d’un environnement quasi inexploré lors d’un safari. Le Kenya constitue un des itinéraires à ne pas manquer et figure même dans la première liste pour observer une forte concentration d’animaux. Ses parcs nationaux résument parfaitement une escale par excellence pour se fondre dans le quotidien des bêtes africaines, ne citant que celle de la réserve du Masai Mara. En outre, le Kenya est aussi la facette exotique de l’Afrique par ses plages somptueuses et ses sables à perte de vue, comme à Malindi.

Le Masai Mara, une localité immanquable pour une escapade en pleine nature

Certes, beaucoup d’endroits méritent un détour dans le continent africain, mais quelques états valent la peine d’être visités lors d’un circuit à la carte. Le Kenya, par exemple, est l’une des contrées qui représente la beauté de l’Afrique. Ce pays abrite dans son territoire des aires protégées où cohabite toute une collection de spécimens incroyables, comme ceux qui se trouvent au parc national du Masai Mara. À bord d’un véhicule sécurisé, les férus de la nature parcourront les grandes plaines verdoyantes de cette localité pour aller à la rencontre de leurs félins préférés tels que les lions, les guépards et les hyènes. De plus, en choisissant cette réserve, les admirateurs de la vie sauvage auront la chance d’assister à des scènes extraordinaires, comme des chasses ou des naissances. Avec leurs jumelles, les visiteurs examineront avec attention le groupement des lionnes qui encerclent leurs proies avant de les attaquer par surprise.

Ils ne manqueront pas d’aller vers l’un des points d’eau pour voir l’embuscade des énormes crocodiles en train de piéger un ou deux mammifères qui s’abreuvent sur les rives.

Un rendez-vous avec la culture, la détente et le plaisir à Malindi

Outre le safari, les côtes kenyanes font partie des incontournables afin d’avoir une petite idée sur le vrai visage paradisiaque de l’Afrique. Les touristes optent généralement pour les plages de Malindi lors de leur passage en Afrique. En plus de ces rives envoûtantes, cette station balnéaire est aussi une ville vivante qui dissimule des merveilles architecturales hors du commun. Les villégiateurs pourront effectuer une virée culturelle au milieu des vestiges d’antan de l’agglomération et se fondre dans les histoires qui se cachent derrière chaque bâtisse à Malindi. Ils auront également l’opportunité de prendre quelques clichés sur l’un des plus anciens monuments de l’Afrique, la Croix de Vasco de Gama.

Ceux qui préfèrent la pêche se rapprocheront de l’une des agences locales pour une excursion en bateau. Pour les inconditionnels du farniente, ils n’auront qu’à repérer un coin ombragé sur les rivages de Watamu et installeront leur transat et leur parasol afin de profiter de la brise fraîche de l’océan Indien après une bonne baignade.