Escapade en Nouvelle-Zélande : 4 spots de plongée à essayer absolument

cheetah-1043273_1280

L’une des activités à ne surtout pas rater lors d’un voyage à l’étranger, si les conditions le permettent bien sûr, est la plongée sous-marine. Cette dernière est en effet l’un des loisirs nautiques les plus incontournables durant les vacances. Pour une escapade en Nouvelle-Zélande, sachez qu’il est tout à fait possible de s’adonner à cette activité passionnante. Les spots de plongée sous-marine n’y manquent effectivement pas. Les vacanciers auront l’occasion de s’amuser au milieu des poissons et des coraux au sein de spots tout simplement exceptionnels.

Les îles Poor Knights

Pour des vacances en Nouvelle-Zélande profitable, un passage sur le spot de plongée des îles Poor Knights est une nécessité. Ce petit groupe d’îles offre en effet des possibilités intéressantes en la matière. Ces îles volcaniques abritent un écosystème marin qui vaut le détour. En raison de la présence de courants chauds, le monde aquatique des îles Poor Knights est compté parmi les plus spectaculaires de la planète. Plonger dans cette partie de la Nouvelle-Zélande promet d’être une expérience hors du commun. Les sites à ne pas rater sont notamment : Blue Maomao Arch, Northern Arch, Rikoriko Cave, et Red Baron Caves.

Fiordland

Pour les amateurs de paysage marin authentique, le spot de Fiordland est tout indiqué. Le parc national de Fiordland, situé dans la partie sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande est notamment célèbre pour ses lacs, ses montagnes et surtout ses fjords. Il propose à ses visiteurs de découvrir les joies de la plongée sous-marine dans un cadre impressionnant. Des espèces marines, qui vivent habituellement dans les eaux les plus profondes sont visible à quelques mètres à peine du niveau de la mer. Ce qui rend le spot encore plus particulier.

L’épave Mikhail Lermontov

Déposé au fond de l’océan à l’issu d’un drame qui est survenu en 1986, le Mikhail Lermontov est reconnu pour être l’épave la plus grande d’Océanie. Localisé au large de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, il constitue un site de plongée des plus réputés de cette destination. L’immense navire de croisière qui se situe plus précisément dans le Marlborough Sound est tout à fait accessible, même pour les plongeurs les moins expérimentés. Ces derniers pourront avoir une vue imprenable sur l’impressionnant paquebot et la vie sous-marine qui s’est peu à peu installée tout autour. L’exploration de l’intérieur de l’épave est toutefois réservée aux plus qualifiés pour la pratique de cette activité nautique.

Aramoana Mole

Situé à quelques minutes de la ville néo-zélandaise de Dunedin, le village d’Aramoana , qui signifie « sentier vers la mer », abrite l’un des spots de plongée les plus prometteurs de la Nouvelle-Zélande. On retrouve notamment dans les eaux d’Aramoana Mole des épaves exceptionnelles, ainsi qu’un paysage marin intéressant composé de magnifiques jardins d’éponges splendides, mais aussi des forêts de kelp. Ce dernier terme qui est un terme anglais désigne entre autres, différentes espèces de grandes macroalgues brunes. Enfin, la profondeur à explorer à Aramoana Mole est en général, comprise entre 7 et 20 mètres.