Découvrir quelques pays magnifiques le temps d’un voyage en Afrique

Découvrir quelques pays magnifiques le temps d’un voyage en Afrique

L’Afrique ne cesse d’émerveiller les routards avides de dépaysement et d’évasion. C’est tout à fait justifié puisque les atouts de ce continent sont nombreux, dont sa nature abondante et ses contrées splendides. Parmi ces dernières, on peut citer l’Afrique du Sud. Celui-ci partage ses frontières avec le Botswana, le Swaziland, la Namibie, le Mozambique et le Zimbabwe. Rejoindre ce pays permettra aux globe-trotters de faire escale dans des villes épatantes où ils vivront des moments exceptionnels, dont Le Cap. Celui-ci fascine ceux qui s’y rendent, notamment grâce aux multiples activités adaptées à tous les goûts qu’il propose. Ceux qui souhaitent se fondre dans la foule ne manqueront pas de faire un tour au Neighbourgoods Market. C’est un marché alimentaire qui se déroule chaque samedi matin dans une ancienne usine de biscuits. La visite de ce lieu commercial offrira aux voyageurs l’opportunité de faire leur emplette, le tout, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Partir au Mali et visiter la célèbre mosquée de Djingareyber.

Lors d’un séjour en Afrique, les estivants qui font un circuit dans la partie orientale de ce continent n’oublieront sûrement pas d’inclure le Mali dans leur itinéraire. Ce pays saura charmer les touristes avec ses paysages désertiques. Pendant une escale dans cette destination, les routards ne manqueront pas de chose à faire. Ceux qui désirent jouer les explorateurs pourront faire une randonnée à pied ou à dos de chameau. Les amateurs d’histoires ne seront pas en reste puisqu’ils profiteront de leur voyage pour se rendre à Tombouctou afin de visiter la grande mosquée de Djingareyber. Cette dernière fut érigée entre l’an 1325 et 1327. Sa construction fut commanditée par l’empereur Kankan Moussa. Celui-ci est l’un des hommes les plus riches de tous les temples. D’ailleurs, l’architecte en charge de l’édification de cette bâtisse religieuse avait reçu de ce souverain 200 kg de poussière d’or.

Faire étape à Madagascar pour rejoindre le parc national de Ranomafana

Lors d’un voyage en Afrique, un détour à Madagascar s’impose. Cette immense île de près de 587 041 km² de superficie est mondialement connue pour la richesse de sa biodiversité. Pour en savoir davantage sur la faune et flore hors du commun de ce pays, les amateurs d’écotourismes seront invités à rejoindre l’une des réserves naturelles qui s’y trouvent, dont le parc national de Ranomafana. Ce dernier fait partie de la province de Fianarantsoa. Une visite de cette zone de conservation offrira aux touristes l’occasion de voir une multitude d’espèces faunistiques endémiques. Ils pourront, entre autres, y observer des lémuriens tels que le grand hapalémur et le microcèbe roux. Les passionnés d’ornithologie ne seront pas en reste puisque cette aire protégée fait office d’abri à diverses espèces aviaires comme les bulbuls à tête grise, les droméocerques brun et les oxylabes à sourcils jaunes. Les adeptes de bien-être profiteront de leur passage dans ce sanctuaire pour se baigner dans une piscine d’eau thermale.