3 idées pour s’amuser à Koh Samui

angthong-marine-park-2409152_1280

Koh Samui est l’une de ces îles paradisiaques pour passer vos vacances en Thaïlande. Tout ce dont vous avez pu rêver est là, des plages de sable blanc, des eaux turquoises et des choses amusantes à faire qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

1. Snookah Dive – Explorez le monde sous-marin sans aucune certification de plongée !

Le Golfe de Thaïlande est bien connu comme une destination de plongée mondialement connue. Avec ses eaux chaudes, calmes et claires, le Golfe est devenu l’un des endroits les plus populaires au monde pour les nouveaux plongeurs qui veulent plonger et expérimenter leurs premières respirations sous l’eau. Alors que la plongée sous-marine peut être trouvée dans toute la Thaïlande, la plongée Snookah Diving doit être la façon la plus unique d’essayer la plongée dans toute la Thaïlande ! Snookah est parfait pour ceux qui veulent essayer la vraie plongée et explorer le monde sous-marin, mais qui ne veulent pas investir le temps ou l’argent qu’implique la plongée sous-marine traditionnelle. Un système éprouvé, populaire dans plus de 70 pays dans le monde entier, ce style de plongée est unique à Koh Samui et ne peut être trouvé nulle part ailleurs en Thaïlande.

Snookah vous permet de plonger à votre niveau de confort guidé par des instructeurs SCUBA hautement qualifiés et professionnellement certifiés sans avoir besoin de longues orientations ou d’équipement lourd et compliqué. Aucune expérience préalable n’est nécessaire et vous n’avez même pas besoin d’être un bon nageur ! A la moitié du prix d’une expérience de plongée traditionnelle Discover SCUBA et seulement un peu plus cher qu’un voyage de snorkelling, Snookah est le meilleur rapport qualité/prix pour essayer de plonger dans toute la Thaïlande et vous êtes assuré d’avoir un plaisir garanti ! Bénéficiant de plus de 3 ans de sécurité et de satisfaction client à 100%, Snookah Diving est sans aucun doute l’une des choses les plus uniques et amusantes à essayer sur Koh Samui.

2 – SUP de nuit – Stand Up Paddle avec lampe LED

Le Stand Up Paddle gagne en popularité dans le monde entier et Koh Samui ne fait pas exception. Avec de nombreux points de vente sur la plage de Samui qui offrent déjà des planches SUP pour la location de jour, Paddleboard Samui est sorti avec une nouvelle alternative unique aux sports de pagaie standard disponibles sur Koh Samui. Paddleboard Samui offre des excursions nocturnes guidées sur des combinaisons hybrides paddleboard/kayak équipées de lumières LED personnalisées qui vous permettent de découvrir la côte idyllique de Koh Samui la nuit et de profiter d’un visionnement privé unique de certains des meilleurs spectacles et de la vie nocturne de l’île ! Les paddlboards hybrides utilisés sont super stables, ce qui rend cette activité accessible à toute personne âgée de 10 ans et plus. Grâce à leur coque en forme de catamaran, vous pouvez choisir de vous asseoir, de vous mettre debout, de vous agenouiller ou même de vous allonger. Parfait pour les débutants et les pagayeurs expérimentés, une excursion nocturne guidée en paddleboard offre une alternative indispensable aux offres nocturnes typiques de Koh Samui. Guidés par des guides professionnels certifiés, les voyages partent juste après le coucher du soleil pour que vous puissiez apprécier pleinement la nouveauté des lumières LED personnalisées.

Pagayez à votre propre rythme, hors de la chaleur de la journée avec les lumières qui illuminent la zone jusqu’à 20m autour et 5m en dessous de la planche, attirant une variété de petite vie marine directement sur votre planche et faisant tourner les têtes pendant que vous glissez sur la plage ! Que vous soyez à la recherche d’une soirée romantique sur l’eau avec votre conjoint(e), d’une soirée alternative pour vous et vos amis ou simplement à la recherche de quelque chose de nouveau et d’excitant, la planche de nuit est certainement l’une des choses les plus amusantes et uniques à faire sur Koh Samui. A ne pas manquer !

3- Jungle Club – Profitez des meilleures vues de l’île

Recommandé par Lonely Planet, le Jungle Club est une station de montagne isolée construite sur une plantation de cocotiers dans les collines entre Chaweng et Lamai. Bien que les bars à flanc de colline soient communs dans toute la Thaïlande, le Jungle Club est dans une classe à part. Vous êtes pris en charge et transporté sur la route de montagne escarpée dans le 4X4 de la station, ce qui ajoute une touche unique à l’ensemble de l’expérience, avant de poser les yeux sur la raison pour laquelle le Jungle Club est si populaire – la vue imprenable !

Peut-être le secret le mieux gardé de Koh Samui, le magnifique bar/restaurant à plusieurs niveaux offre une ambiance décontractée, de retour à la nature. C’est le cadre idéal pour un repas tranquille ou un cocktail au coucher du soleil entre amis. Détendez-vous avec un verre dans l’une des salas en bambou isolées ou sur des coussins traditionnels thaïlandais disposés sur leur terrasse en bois, tout en profitant d’une vue imprenable sur la baie de Chaweng et le golfe de Thaïlande. La gentille famille franco-thaïlandaise qui possède le Jungle Club est toujours là pour s’assurer que vous êtes bien pris en charge et l’atmosphère sereine et calme couplée aux vues spectaculaires donne au Jungle Club une sensation vraiment unique.