Russie : les conseils pour réussir vos vacances

Russie : les conseils pour réussir vos vacances

La Russie commence peu à peu à faire rêver les touristes. Destination encore peu connue du public français, le pays offre un paysage qui fait son petit effet sur les curieux. Vaste et atypique, la Russie propose des escapades uniques dans des spots qui sortent des sentiers battus. Réussir des vacances sur le pays continent n’est pas aussi compliqué qu’on l’image. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien préparer votre voyage en Russie.

Préparez votre budget

Le coût de la vie dans le pays est relativement accessible. Pour un voyage en solo ou à deux, les possibilités de découvertes sont immenses, et cela, à un prix qui reste raisonnable. Les déplacements en petits groupes seront les plus rentables, et permettent de faire quelques économies sur le logement, le transport, ou encore les activités. Le budget moyen pour une personne se situe entre 1000 et 1600 €, et devrait pouvoir combler ses dépenses sur une dizaine de jours.

Votre budget doit comprendre les déplacements, les frais de logements, l’argent réservé aux activités, mais aussi une réserve pour les imprévus. L’achat des petits médicaments usuels peut se faire sur place. Pensez également à inclure les frais de service d’un interprète, si vous n’avez aucune notion de russe. Cette assistance va vous éviter les menus problèmes qui peuvent gâcher vos vacances, et vous renseigner sur les spots qui ne sont pas très fréquentés par les touristes.

Faites faire votre visa à l’avance.

Voyager en Russie implique évidemment l’obtention d’un visa en bonne et due forme. Les démarches administratives peuvent prendre du temps, et doivent donc être entreprises au plus tôt. Si l’essentiel des informations est consultable sur le site de l’ambassade de Russie, d’autres doivent se dénicher par d’autres moyens. Notez que l’entrée dans le pays ne peut se faire sans une lettre d’invitation. Si la Russie ne représente qu’une halte dans votre voyage, pensez à faire les réservations dans les autres pays en passant par millevista.

Pour les logements en Russie, il sera plus prudent d’attendre la confirmation de votre visa avant de confirmer les réservations. Mieux vos documents seront présentés, plus vite votre visa sera accepté. Les formalités sont moins complexes qu’elles ne le semblent, et ne devraient pas présenter de problèmes particuliers pour les touristes. Retenez cependant qu’une absence ou une faille dans votre assurance médicale pourra avoir un impact sur cette validation. Les séjours de moins de 72 h heures ne peuvent se faire que dans très peu de localités.

La question de l’hébergement

Trouver une location journalière en Russie ne sera sans doute pas aussi facile que de dénicher une chambre d’hôtel dans vos autres pays d’escale. Ce ne sont cependant pas les hôtels qui manquent ! La meilleure alternative consiste à se rendre directement dans les établissements que vous aurez choisis. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des auberges de jeunesse, des locations airbnb, ou plus simplement de vivre chez l’habitant. Cette dernière option n’est cependant pas recommandée, car la qualité de services est très aléatoire.