La Tanzanie et ses trésors naturels

Tanzanie

La Tanzanie est une destination rêvée par tous les amoureux de la nature. Cette contrée propose une infinité d’adresses pour passer des aventures authentiques en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer votre voyage en Tanzanie, se rendre au parc national du Serengeti est une bonne option. S’étendant sur près de 14 740 km², celui-ci représente la deuxième plus grande réserve animalière de toute l’Afrique. Il compte environ 4 millions d’espèces fauniques. Il convient de noter que cette aire protégée est célèbre pour ses deux migrations annuelles des gnous, des zèbres et des gazelles de Thomson en milliers.

En rejoignant ce site, vous croiserez divers mammifères, y compris des impalas, des gazelles de Grant, des éléphants, des lions, des élans, des topis, des lycaons, des guépards et bien plus encore. Il ne faut pas oublier que Serengeti est un lieu de rendez-vous pour de nombreux photographes en quête de safari photo, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Il fait l’objet de plusieurs documentaires animaliers diffusés dans les chaînes télévisées internationales. Par ailleurs, lors de votre passage dans ce havre paradisiaque, il vous est possible de déguster des plats à base de certains animaux du parc.

Le parc national de Ruaha et ses trésors incroyables

Pour continuer vos voyages en Tanzanie, vous pourrez explorer une autre réserve immense du pays, à savoir le parc national de Ruaha. Ce dernier se localise au centre du territoire et est traversé par une rivière qui porte le même nom. Il comporte une large partie semi-aride du plateau central dont le relief est peu marqué avec 1 859 m d’altitude. Durant la saison sèche, cette rivière est l’une des rares sources d’eau qui favorise une forte concentration de faune et de flore. Ce site représente un lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent observer des troupeaux d’éléphants. Ceux-ci sont, en effet, des animaux caractéristiques de la région est du continent africain. En vous rendant dans cette zone, vous aurez l’aubaine de croiser une grande variété d’antilopes, à l’instar des koudous, des cobes defassa ainsi que des hippotragues noirs. Des carnivores tels que des chacals, des léopards et des lycaons y sont également présents.

Le lac Manyara et ses attraits

Voyager en Tanzanie vous offre l’occasion d’explorer le parc national du lac Manyara. Il s’agit d’une bande de terre de petite taille qui est coincée entre le lac Manyara et le horst occidental du grand rift. Malgré son étendue réduite, il renferme une grande variété d’espèces animales grâce à la diversité des biotopes. Cette aire protégée préserve, entre autres, beaucoup de singes dont la plupart sont abrités par sa forêt tropicale avec une concentration élevée. En flânant dans les prairies et les espaces de végétation plus clairsemées, vous verrez des troupeaux d’éléphants, de girafes et de buffles. En outre, des milliers d’oiseaux de différents spécimens fréquentent l’étendue d’eau, y compris des colonies de flamants roses et de cigognes.