Comment repérer la bonne valise pour voyager ?

traveler-1611614_1280

Vous êtes un grand voyageur et vous vous posez toujours la même question pendant chaque voyage : Quelle valise dois-je choisir ? Ce choix dépend de plusieurs circonstances. Un voyage d’affaires, un city trip, de longues vacances au soleil ? Vous n’avez pas besoin du même modèle de valise pour chaque type de voyage. Le choix de cet accessoire doit se faire au taquet. En sélectionnant la bonne référence, vous pouvez jouir d’un séjour plus confortable. Avant d’aller en magasin, vous devez maitriser vos besoins et savoir ce que vous cherchez car la variété des modèles de valises pourrait vous induire en erreur. De ce fait, il convient se baser sur un ensemble de critères objectifs pour répondre à la fameuse question : comment choisir la bonne valise pour voyager ?

La capacité de rangement

Le rôle principal et la fonction de base d’une valise est le rangement de vos affaires pendant les voyages. Mais, il y a des modèles qui ont une capacité de rangement plus importante que d’autres. En effet, si vous souhaitez prendre beaucoup d’affaires avec vous, la valise souple est à privilégier. En fait, ce genre de valises présente une ou plusieurs poches sur le devant. Cet atout est très avantageux dans la mesure où il permet de garder les objets de première nécessité à portée de main. Cette valise souple est pratique car elle peut se bomber pour pouvoir ranger tous vos souvenirs de voyage.

Robustesse : La valise rigide sort « grand gagnant »

Pour savoir quelle valise choisir pour voyager, il convient de s’intéresser à la robustesse. Si vous privilégiez les modèles solides, il convient d’opter pour une valise rigide. En effet, cette dernière est capable de protéger vos affaires contre les chocs et des effractions. La valise rigide est couverte d’une coque. Par contre, ce type de valise peut se fissurer plus rapidement que le modèle souple.

Le poids de la valise

Il est clair que la valise souple est plus légère que la valise rigide. En effet, la première est faite de matériaux légers. De ce fait, les constructeurs de valises rigides essaient d’opter pour des matières moins pesantes telles que le polycarbonate pour fabriquer des valises semi-rigides qui allient la robustesse et la légèreté. Qu’il s’agisse d’une valise souple ou rigide, il faut, dans tous les cas, faire attention pour respecter la politique de bagage de votre compagnie aérienne.

Facilité de nettoyage

Vous souhaitez de temps en temps entretenir vos valises ? Il convient de savoir que la valise souple peut se tâcher plus facilement. En effet, les saletés et les tâches s’incrustent aisément dans le tissu qui absorbe rapidement les liquides. Ce n’est pas le cas pour la valise rigide. Pour nettoyer cette dernière, il suffit de passer un coup de chiffon et Bingo ! Le tour est joué.

Pour finir…

Pour réussir le choix de votre valise, il convient de se baser sur un ensemble de critères objectifs. Chaque type de valises a ses avantages et inconvénients. En termes de poids et de capacité de rangement, la valise souple sort »grand gagnant ». La valise rigide, est, par contre, plus robuste et solide mais aussi facile à nettoyer.