Visiter Nice : les bonnes astuces pour faire votre valise

nice tourisme

Ça y est : vous vous êtes enfin décidé à passer des vacances à Nice ! Alors que vous êtes en train de rêvasser en pensant aux bons moments que vous allez y passer, vous oubliez l’essentiel : ce qu’il faudra mettre dans votre valise ! Comment savoir quoi emporter pour un séjour à Nice ?
Nous vous donnons les petites astuces pour ne rien oublier… et avoir de la place pour tout !

Renseignez-vous sur la météo ?

Nice fait partie des endroits en France où il fait beau quasiment toute l’année. Le soleil y est présent, même lorsque la plupart des autres régions doivent se soucier des pulls et des parapluies. En été, le climat est chaud et sec, et la température avoisine les 30 °C. Hors de la haute saison, la météo est plus clémente. Les hivers sont doux, et peu étendus. La température la plus basse est de 6 °C, et ne s’installe qu’une petite partie de l’année. En fonction des saisons, vous tomberez donc sur des températures tournant autour de 12 à 25 °C.

Le contenu de vos valises devra obligatoirement vous préparer au climat : les vêtements d’été seront de rigueur pour les ¾ de l’année. Il est cependant recommandé de prévoir des pulls légers, car les vents marins y sont nombreux. En hiver, les vêtements chauds restent incontournables. Notez également que, de par son climat très chaud et ensoleillé, Nice fait partie des localités qui ne sont pas recommandées pour les voyageurs ne supportant pas les plus hautes températures.

Et pour se loger l’idéal c’est la location de maison à Nice.

Prévoyez en fonction de vos activités

Plus d’un voyageur, sinon la très grande majorité ont pour habitude de préparer ses bagages en sélectionnant les premiers vêtements qu’ils trouvent jolis… mais qui ne sont pas toujours pratiques !

Avant de commencer à empiler tout et n’importe quoi, commencez à établir une liste de ce dont vous aurez besoin. Le meilleur moyen pour ne pas emporter tout ce qu’il vous passe sous la main est de dresser une liste en fonction de vos activités.

À Nice, la plage est évidemment un incontournable. Si le maillot est donc un indispensable, les lieux de baignade sont généralement surpeuplés durant la haute saison. Des vêtements adaptés aux pique-niques, les balades et les randonnées sont à multiplier. Seul mot d’ordre : la praticité !

Nice ne manque pas d’endroits et de parcs naturels où vous pourriez avoir besoin de toute votre mobilité pour faire de belles découvertes.

Sac à dos ou valise ?

Tout dépend de la durée de votre séjour ! Mais les esprits pratiques le savent : le sac à dos de grande contenance est bien moins encombrant que la valise. Il est, non seulement facile à transporter, mais peut aussi contenir autant de choses qu’une petite valise.

Retenons cependant que la taille de vos effets personnels doit être adaptée à celle du sac !
Plutôt que d’emporter tout votre nécessaire de salle de bain, il sera plus simple de voyager avec une version mini. Pour ce qui est des vêtements, les enrouler permet de gagner de la place. Comme dans toutes les villes au climat chaud, il sera aussi nécessaire de prévoir un petit sac pour visiter Nice sans s’encombrer.