Voyager confortablement avec un oreiller de voyage

coussin fe voyage

Devenu de plus en plus populaires dans les bus et les avions, les oreillers repose-tête sont devenus un accessoire tendance pour les grands voyageurs.

En effet, de par leur conception ergonomique, ils permettent d’éviter de faire tomber votre tête directement sur la vitre ou sur l’épaule du voisin, ce qui vous en conviendrez n’est pas toujours des plus agréables.

Un choix vaste

Plusieurs types de coussins sont disponibles. Si vous souhaitez voyager léger, alors le choix du coussin gonflable risque de s’imposer car il ne contient évidemment que de l’air dans sa forme normale.

Si les problèmes cervicaux deviennent problématiques, alors opter pour un coussin à microbilles peut se révéler être une bonne idée.

De nombreux projets en corwfunding ont vu le jour récemment, et on a vu émerger d’excellents produits ces dernières années. Le bon vieux coussin de Mamie des années 80 a disparu et sont apparus des repose-tête plus adaptés qui maintiennent parfaitement la nuque.

Pour tous ceux qui voyagent en classe économique et qui n’ont pas les moyens de s’offrir une classe affaire, s’offrir un bon oreiller repose-tête permet ainsi de compenser en partie le confort très spartiate des fonds d’avion.

Et si vous arrivez bien plus reposé en arrivant à destination, vous pourrez profiter de votre journée au lieu de la passer dans votre logement à récupérer de la nuit blanche passée dans la douleur et l’attente d’un bon lit.

Les blogueurs en parlent

De nombreux blogueurs de voyage expérimentés recommandent d’ailleurs cette solution car il n’est pas rare de faire plus de dix heures d’avion lorque l’on change de continent et même parfois plusieurs dizaines d’heures de bus dans le même pays. Vous pouvez également utiliser les coussins tour de cou comme soutien de la nuque dans les campings.

Le gros atout de cet accesssoire réside dans sa grande portabilité et sa flexibilité à épouser les formes de votre corps.

Vous trouverez des coussins fantaisie mais ceux-ci sont peu recommandables en raison de la faiblesse de leur design. Rien de vaut le confort de microbilles qui permettent une relaxation des cervicales et qui qui s’adapte au mieux au volume de votre cou. Pour les déplacements d’affire, l’ergonomie est un critère indispensable.

Mais si vous souahitez voyager léger, l’option du coussin gonflable est évidemment indiscutable.

Quoi qu’il en soit, voyager ne doit pas devenir une corvée et bien se renseigner et tester tout ce qui amener du confort supplémentaire peut potentiellement amener un plus grand confort de vie.