Liste non exhaustive des lieux touristiques argentins à ne pas louper

argentine

Au cours de leur périple en Amérique du Sud, les globe-trotters en quête de voyage mémorable et dépaysant seront invités à se rendre en Argentine. Ce pays possède une large gamme d’atouts, dont sa cuisine délicieuse et la gentillesse de sa population. Hormis cela, cette contrée regorge de destinations épatantes qu’il faut visiter à tout prix, à l’exemple d’El Chaltén.

Ce village est situé dans le département de Lago Argentino. Il appartient à la province de Santa Cruz. Ce lieu constitue un point de départ idéal pour faire de la randonnée. Les marcheurs seront invités à laisser leurs affaires dans une auberge de jeunesse.

Cela fait, ils pourront rejoindre le sentier de la Loma del Pliegue Tumbado où un long parcours de 10 km avec près de 1 000 m de dénivelé les attend. Tout au long de leur trajet, les bourlingueurs apercevront toute sorte de paysages, notamment des forêts, des plaines ressemblant aux savanes et des montagnes verdoyantes. Dès leur arrivée, les routards auront la chance d’admirer une vue à couper le souffle. En effet, ils y contempleront les majestueux monts Torre et Fitz Roy.

El Bolsón, une adresse qui vaut le détour

Les globe-trotters poursuivront leur voyage en Argentine en se rendant à El Bolsón. Ce village est situé sur les rives du fleuve Quemquemtreu. Il se distingue grâce aux sublimes paysages de montagne qui l’entourent. Au cours de leur passage dans cette adresse, les touristes seront impressionnés par l’authenticité du lieu. Cette originalité est due aux hippies qui sont venus y vivre dans les années 70.

Ce bourg se démarque par son ambiance agréable et l’hospitalité de ses habitants. Pendant leur halte dans cet endroit, les routards amateurs d’expérience unique seront invités à faire un tour au marché artisanal. Ce dernier saura combler les estivants qui désirent acquérir des objets souvenirs, car ils y trouveront toute sorte d’articles, notamment des sacs à main en cuir et des figurines de lutins. Les gourmets, de leur côté, pourront y déguster des empanadas. Les végétariens, quant à eux, auront la chance d’y acheter des fruits et légumes bios.

Visiter la « Suisse argentine »

Pour profiter au maximum de leur séjour en Argentine, les bourlingueurs seront conviés à faire une halte à San Carlos de Bariloche. Cette ville est localisée à près de 1 650 km de Buenos Aires, la capitale du pays. Elle appartient à la province de Rio Negro. Pendant leur passage dans ce lieu de villégiature, les estivants verront des paysages variés, composés de montagnes et de lacs. Hormis cela, cette commune est propice à toute sorte d’occupations ludiques ou enrichissantes adaptées à tous les goûts. Les touristes pourront, par exemple, faire des excursions en bateau.

Cette balade aquatique permettra aux globe-trotters d’explorer cette adresse autrement. Les passionnés de pêche, quant à eux, trouveront à Bariloche des endroits où s’adonner à ce genre de divertissement.