découvrir Essaouira
Voyages

Séjournez dans un riad à Essaouira et laissez-vous charmer par la médina


Lors d’un voyage à Essaouira, il faudra penser à résider dans un riad de la Médina. Le séjour dans cette maison d’hôtes ne réserve que des avantages à ceux qui la choisissent. Plusieurs établissements sont installés dans ce quartier historique de la ville.


Pourquoi résider dans un riad

Séjourner dans un riad c’est comme vivre chez soi mais sans avoir à se soucier du ménage et du repas. Les chambres sont confortables et surtout décorées de façon originale. En plein été, la fraîcheur qui règne dans le patio est la bienvenue. C’est à la table d’hôtes de l’établissement que les résidents peuvent déguster les meilleures spécialités gastronomiques marocaines comme le couscous ou le tajine. C’est l’hébergement idéal pour les personnes qui recherchent la convivialité et privilégient les échanges. Pour découvrir Essaouira, il faut se laisser guider par le propriétaire. C’est la meilleure personne qu’un touriste puisse rêver pour découvrir les bons plans de la ville : sites et monuments incontournables, meilleurs restaurants, boutiques pas chères pour le shopping, astuces pour le transport, etc.

Dans la médina, les visiteurs peuvent choisir un riad adapté à leur budget : hébergement de luxe pour les plus exigeants, maison d’hôtes charmante pour les autres. Sur place, les activités de loisirs ne manquent pas : piscine, solarium, jacuzzi, etc. Certains établissements disposent d’un centre de bien-être offrant de nombreuses prestations authentiques : hammam traditionnel, sauna, massages, enveloppement corporel, etc. réalisées avec des produits de soins riches en vertus : henné, rhassoul, eau de rose, huile d’argan, savon noir, etc.

Se laisser envouter par le charme de la Médina

La Médina est le quartier historique d’Essaouira. L’Unesco l’a classée parmi son patrimoine mondial depuis 2001. Les riads qui se situent dans cette partie de la ville mérite le détour puisqu’ils possèdent une vue magnifique sur le port, les remparts et la plage. En outre, ils se trouvent non loin des souks où les voyageurs peuvent dénicher de véritables trésors : tapis, bijoux, tissus, poteries, etc. Le charme des ruelles de cette vieille cité est une invite aux balades.


Vous pourriez également aimer...