Voyages

Vous rêvez d’évasion ? Mettez le cap sur les Baléares


ibizaSitué à l’est de l’Espagne, l’archipel des Baléares est la destination idéale pour ceux qui rêvent d’un séjour placé sous le signe de l’évasion. À Formentera, la plus petite île des Baléares, découvrez le village de Sant Francesc, le port d’Es Pujols et le phare de la Mola. Au programme de votre séjour à Minorque, vous apprécierez son calme et sa nature plus sauvage. Visitez entre autres la vieille ville de Ciutadella, le port de Mahon, le mont El Toro et les vestiges préhistoriques de Torre d’en Gaumés.

Sur l’île Majorque, ne manquez pas de visiter sa capitale Palma, qui abrite le centre historique de l’île. Ici les passionnés des vieilles pierres seront ravis de découvrir la cathédrale de Palma et les maisons dotées de superbes patios.


 

Poursuivez l’aventure en atteignant la montagne de la Sierra de Tramuntana. Ici, découvrez le monastère de Lluc à Escorca, dont la construction remonte au XVIIe siècle. À l’entrée, tombez sous le charme d’un parc verdoyant avant d’atteindre un musée qui expose des pièces préhistoriques et des céramiques. Au centre-ville, offrez-vous un moment de détente dans les bains arabes, hébergés dans des bâtiments décorés de colonnes et qui datent du XVe siècle. Ensuite, rejoignez le château de Bellver, perché sur une colline pour profiter d’une vue superbe sur la baie de Palma.

 

Ibiza, la destination de prédilection pour le dépaysement

Ibiza est le joyau des îles Baléares. En plus d’être la «capitale mondiale de la fête», l’île est répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1 999 pour son vestige archéologique et sa biodiversité. Dalt Vila, le quartier le plus pittoresque d’Ibiza, est à découvrir absolument lors de votre séjour sur l’île. Entouré par des imposantes fortifications, le quartier vous ramènera à plusieurs siècles en arrière avec ses maisons et ses boutiques datées du XIIIe siècle. Jadis dédié à l’exploitation de sel, le parc national de Ses Salines est un véritable refuge pour les oiseaux et particulièrement les flamants roses qui y vivent toute l’année. Explorez ce parc verdoyant, qui accueille plus de 200 espèces d’oiseaux.

 

Programmez ensuite un instant de détente à Sa Caleta, l’une des plus belles plages d’Ibiza. Ici, les plus aventureux pourront pratiquer la planche à voile, le kayak de mer et le windsurf. Autour de la plage sont installés plusieurs restaurants et des boutiques. Pour que votre séjour à Ibiza se passe dans les meilleures conditions, pourquoi ne pas apprendre la base de la langue locale ? Le centre de formation Angelio Académia propose des cours d’espagnol pour les débutants, ceux qui parlent moyennement et les adeptes.

 


Vous pourriez également aimer...