En Espagne, nous aimons manger, c’est un fait. Nous avons beaucoup d’ingrédients de qualité et nous apprécions le bien aussi. Mais, quels sont les meilleurs plats d’Espagne ? Ce mini top se veut un peu hors du commun et vous livre des plats peu connus pour sortir un peu des sentiers battus.

Horchata

Je suis blanc et en bouteille qui suis_je ? Du lait ? Non ! L’horchat, un des plats les plus typiques d’Espagne et d’Amérique latine. Cette boissons pâle est responsable de l’ouverture du classement avec les 15 meilleurs plats en Espagne selon les utilisateurs de Skyscanner. L’horchata on aime ou déteste ! Une chose est sure, tout le monde ou presque en boit quand la chaleur arrive. Vous pouvez le boire avec un peu de cannelle.

Lentilles au chorizo

Les lentilles au chorizo sont un plat pour toute la vie, celui que l’on trouvera sur toutes les tables de familles espagnoles. C’est le genre de plats qui accompagne les espagnoles au fil des années et que l’on apprécie de plus en plus à force d’en manger. Ou trouver les meilleures lentilles au chorizo en Espagne ? Chez la grand-mère, cela ne se se discute pas.

Pain à la tomate

Encore une fois, l’Espagne vous propose un plat simple et délicieux. Le pain à la tomate, c’est l’accompagnement parfait pour les tapas. Il accompagne les espagnols à tout moment de la journée Comme une entrée, comme petit-déjeuner, comme collation, ou au besoin. Vive le pa amb tomàquet !

Gazpacho

Si vous passez en Espagne, vous devez goûter le gaspacho. Ce plat d’origine andalouse aura rapidement conquis les autres régions d’Espagne, à tel point que vous pouvez en goûter des délicieux dans n’importe quel coin du pays. En vrai, ceux du sud sont toujours réputés pour être les meilleurs. Cela s’explique facilement par la qualité des tomates andalouse, du soleil et des années d’expérience dans l’élaboration doivent être notées de ce plat génial.

Cochinillo de Ségovie

Les castillans s’y connaissent dans l’élaboration et la préparation de viandes de cochon succulentes. Et pourtant, le cochon de lait de Ségovie n’a pas de rivale. Arrosé avec un bon vin de la région et accompagné de quelques feuilles de laurier, il est l’un des meilleurs plats en Espagne à découvrir absolumment. Ce n’est pas pour rien que la Junta de Castilla y León a accordé la catégorie de marque de garantie en 2002.

Envie de découvrir d’autres conseils de voyages ? Allez faire un tour sur esprits-nomades.com

Bruno Sorcier