Planifiez votre voyage en Sicile

l'Italie du sud

La Sicile est une région autonome et la plus grande île d’Italie. Elle est située au Sud, à un peu plus de 3 kilomètres de la péninsule dont elle est séparée par le détroit de la Messine et à 140 kilomètres de la Tunisie, dont elle est séparée par le canal de Sicile. Cette perle de l’Italie méridionale est toute à découvrir à travers un panel d’itinéraires variés incluant vos attentes profondes, vos goûts et la nature de votre voyage. Par-ailleurs, pour se rendre en Sicile, il est habituel de soit prendre l’avion soit louer un bateau en provenance de Gênes. Cependant, la traversée en bateau est paisible et l’arrivée au port de Palerme inoubliable.

Location de bateau Sicile

Pour espérer côtoyer la grande variété de paysages, plaines et bandes côtières où passent pins citronniers ou amandiers, et profiter des plages et criques qui bordent l’île de Sicilie, il vous faut louer un bateau. En famille, seul ou en couple vous pourrez apprécier cette île solaire qui compte plus d’un millier de kilomètres de côtes aux eaux limpides. Vous serez certainement confrontés à un large choix de bateaux au moment de débuter la visite de l’île. Toutefois, les bateaux les plus habituels pour ce type d’expédition sont les Catamarans et les voiliers.

A la découverte de la Sicile

Cette île est riche en monuments et temples antiques, en spécialités culinaires aux milles saveurs et en paysages à couper le souffle. La Sicile vit au rythme des volcans et de la mer et abrite des sites fabuleux. Dès lors, à l’occasion de vos séjours sur l’île, pensez à visiter Palerme, sa capitale, située au nord-ouest de la Sicile. Malgré les clichés longtemps entretenus faisant référence à sa pauvreté ambiante et à la mafia, la ville a su se réinventer. Désormais, vous y trouverez un accueil touristique de qualité et pourrez visiter des palais majestueux, de belles églises notamment la Chapelle Palatine. De belles surprises culinaires vous y attendent également. Enfin profiter d’une balade en bateau pour explorer de superbes paysages de la Méditerranée.

En dehors de Palerme, la réserve naturelle de Zingaro dévoile l’histoire italienne à travers sa faune et sa flore. En effet, cette réserve abrite 350 espèces végétales et des animaux sauvages dont près de 40 espèces d’oiseaux nicheurs. Elle offre des sentiers de randonnées mais aussi de petites criques pour se détendre en bateau et se baigner dans la Méditerranée.