Passer des vacances des plus agréables au Kerala

Marari Beach

Le Kerala fait, à coup sûr, partie des destinations les plus conseillées pour ceux qui voyagent en Inde. Cet État de l’Inde du Sud est, en effet, caractérisé par sa richesse culturelle, le climat agréable qui y règne et la grande diversité de ses paysages. Le visiter est une promesse de vacances des plus plaisantes et de découvertes des plus inoubliables.

Des vacances vers les plages du Kerala

Pour beaucoup, les vacances signifient séjour à la plage. Eh bien, si vous faites aussi partie de ceux qui sont de cet avis, vous trouverez votre bonheur au Kerala. En effet, cette région est connue pour son vaste littoral. Ainsi, parmi ses plus belles plages, on vous recommandera, notamment, Marari Beach. L’endroit est encore assez peu connu, vous aurez alors la possibilité de profiter d’un endroit calme et apaisant.

Si vous projetez de partir en Inde les lieux se prêtent aussi aux longues balades le long du rivage, permettant de se dégourdir après les longues heures passer à se dorer au soleil. Dans cette même idée, vous pourrez également faire une petite escapade du côté du Kumarakom Bird Sanctuary, une réserve ornithologique qui ne manquera pas de ravir les amoureux de la nature et les ornithologues en herbe.

N’hésitez pas également à vous rendre à Kovalam. C’est une destination privilégiée dans le Kerala lorsqu’il s’agit de plage. Entre autres, vous pouvez aller voir du côté de Light House Beach, l’une des plages les plus pittoresques de la station balnéaire avec son vieux phare rouge. Ou peut-être préféreriez-vous la mer calme de Hawah Beach connue aussi sous l’appellation de Eve’s Beach ? Par ailleurs, à Vypin Island, à une trentaine de kilomètres de Kochi, vous pouvez trouver une plage tranquille au sable doré bordé par la nature verdoyante non loin de là, à l’intérieure des terres. Il s’agit de Cherai Beach.

Découvrir la richesse des fameux backwaters kéralais

Le Kerala est aussi connu pour ses backwaters. Si vous ne savez ce que c’est, sachez qu’il s’agit d’une immense zone de canaux composée de lagunes et de lacs. Si vous êtes à la recherche des lieux les plus calmes du sous-continent indien, à coup sûr, c’est vers les backwaters que vous devez vous diriger. Profitez donc de votre passage au Kerala pour naviguer sur ces canaux. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un houseboat.

Un houseboat désigne, comme son nom le suggère, est un bateau qui fait office de maison. Pour ce qui est des houseboats des backwaters du Kerala, ce sont des bateaux de transport que l’on a spécialement aménagé pour accueillir les touristes. Ainsi, ils vous permettent de découvrir la richesse de la nature dans cette partie du Kerala. Mais ils vous donneront également la possibilité d’observer la vie de tous les jours des habitants des bakwaters… Une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour.