Guide pratique pour un voyage à Kyoto

Voyage à Kyoto

La ville de Kyoto reste l’une des plus magiques lors d’un séjour au Japon. Alors, pour profiter pleinement de votre découverte, voici quelques lieux insolites à ne pas manquer à inscrire dans votre liste d’endroits à visiter. Du nord au sud, d’est en ouest, cette ville palpitante vous plongera en plein cœur du Japon traditionnel et moderne à la fois.

Le centre ville de Kyoto

Le centre de Kyoto vous emmènera à la découverte de l’impérialisme japonais. Vous découvrirez au cours de votre séjour la tradition séculaire qui anime le Japon, avec un mélange bien rodé de modernisme. Vous aurez le plaisir de découvrir les subtilités et l’élégance des Geishas dans la rue de Gion ainsi que les arcades commerçantes de Kawaramachi. De quoi répondre à votre envie et votre curiosité de découvrir un autre univers et une autre culture.

La partie ouest de Kyoto

Pour découvrir une ville paysanne, la partie ouest de Kyoto sera parfaite pour votre séjour. Vous apprécierez une ballade dans le quartier agréable d’Arashiyama, qui renferme la forêt de bambou géant de Kyoto ainsi que les montagnes de Sagano. N’hésitez pas à découvrir une autre facette de cette ville, à savoir sa ligne ferroviaire qui vous fera profiter d’un paysage exceptionnel à perte de vue.

La partie sud de Kyoto

Fushimi et Minami sont les principaux arrondissements à découvrir dans le sud de Kyoto. Vous pourrez partir à la découverte de la célèbre société Nitendo et ses jeux  vidéo. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres temples et sanctuaires moins célèbres mais aux beautés  inégalées. Nichés en plein cœur des collines, ces endroits sauront pimenter votre séjour. Profiter d’une ballade le long de la rivière Kamagawa pour profiter pleinement d’un moment zen et rempli de quiétude.

La partie nord de Kyoto

Dans le guide pratique pour un voyage à Kyoto, la partie nord de la ville ne regorge pas réellement d’attraits touristiques, sauf si vous êtes un curieux de nature. Vous pourrez trouver des bars et restaurants typiques, mais vous pourrez également jouir de la richesse des sanctuaires Kamo lors de votre découverte. Pensez à poursuivre votre visite un peu plus vers l’extérieur, en poussant votre ballade sur la colline Eizan. Vous apprécierez un paysage sublime orné de magnifiques montagnes. Parmi les plus connues, il faut noter entre autres la montagne de Kitayama.

Les balades de Kurama et Kibune sont aussi à mentionner dans votre liste des choses à faire. Vous pourrez ainsi marier voyage culturelle et randonnée découverte tout au long de votre séjour. Si vous souhaitez faire une pause, Onsen sera l’endroit idéal pour un moment de dépaysement à ne pas manquer.  Alors, vous ne manquerez pas d’idée pour agrémenter votre séjour dans cette ville avec ces quelques suggestions.