Non classé

L’église en pierre Tam Dao


Situé à environ 60Km de la ville de Hanoi, Tam Dao reste la destination touristique idéale. Au-delà de climat frais, Tam Dao draine les touristes  par des sites touristiques dont l’église en pierre reste encore au fil du temps.

Se trouve au cœur de la ville de  Tam Dao, la  province de Vinh Phuc,  l’église en pierre Tam Dao est le symbole de l’histoire et l’endroit à ne pas manquer lors se de voyage à Tam Dao.


Comment Tam Dao est-il devenu une destination incontournable ?

Tam Dao a été  découvert par les  Français en  1902. Grâce au climat favorable,  les français l’ont  transformé  rapidement en  une destination de relax la plus idéale  en  Indochine. À ce moment-là,  Tam Dao  se compose 145 villas avec la  piscine, l’église, la discothèque et   une route romantique autour de la colline. Par conséquent, on  se considère également  Tam Dao comme « la perle de l’Indochine ». Au cours du temps, les œuvres architecturales françaises ont été détruites, il existe seulement l’église à travers les éléments historiques.

tam-dao-ancient-church

L’église en pierre de Tam Dao

Au début, l’église a été construite  en 6 ans (1906-1912),  puis  elle a été restaurée  plus solidement en 1937 avec  la pierre, la brique, l’acier.
L’église en pierre Tam Dao  est située sur une haute pente  et construite  à la base  de style gothique sans  colonne et contient une voute 12 x 22m. Cette église est très haute, donc, vous pouvez voir facilement de loin, même en cas de brouillard.

Le clocher 19m de haut  représente l’architecture occidentale  pour la ville  montagneuse poétique de Tam Dao.

L’église en pierre Tam Dao comprend deux étages, le premier étage est large avec deux escaliers en pierre verte qui emmène au deuxième étage. On peut trouver le mur  en forme du pétale pour  recueillir l’eau souterraine de la montagne.

Le deuxième étage  possède une grande cour pour le chœur, entouré  de la voute courbe de style européenne.  Il s’agit aussi l’étage principal de l’église, un  grand espace pour les fidèles. Auparavant, il existait un monastère qui est l’abri d’environ 100 ermites. À travers le temps, on peut voir encore les motifs pentagone ou hexagone en pierre,  cela démontre la durabilité  de l’église malgré le temps. L’architecture française est exprimée clairement à travers les motifs de l’église. De la voute en arc  à deuxième étage, les touristes  contempler le panorama de la ville de  Tam Dao.

En particulier, le paysage mythique vous donne des expériences  intéressantes lors de votre séjour à Tam Dao.  Vous pouvez  y accéder  à n’importe quelle saison pour admirer la beauté originale de l’église en pierre.  Et maintenant, n’hésitez  pas à préparer votre voyage au  nouveau territoire Tam Dao.

 


Vous pourriez également aimer...