Ecotourisme
Voyages

Écotourisme: les meilleures destinations pour un voyage exceptionnel


L’écotourisme est une autre manière de voyager qui joint l’épanouissement et le respect de l’environnement et de l’être humain. Toutefois, il est important de bien choisir sa destination pour le réussir. Nos idées de destination pour un voyage en écotourisme de rêves. 

Brésil, la destination numéro 1

Brésil est le paradis de l’écotourisme, donc, pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique et diversifiée, tout en considérant le développement durable, cette destination sera parfaite. C’est un pays riche en beauté de la nature notamment en raison de ses nombreux lacs entourés par des réserves ornithologiques et sa forêt amazonienne. Ses différents parcs qui abritent les faunes et flores font de ce pays un endroit parfait pour l’écotourisme. Pour les activités, il est possible de faire du canoë sur des fleuves habités par des caïmans, ou encore profiter d’une balade à cheval, ou tout simplement profiter de la nature avec une promenade dans les parcs.


 Kenya, une destination phare

Le Kenya fait partie des pays qui cherchent à protéger ses richesses naturelles, c’est pour cette raison que l’écotourisme est très poussé. C’est un endroit magnifique et plein de contraste et de couleur, donc, il peut satisfaire toutes les adeptes du voyage respectant l’environnement. Les safaris sont les activités les plus prisées dans ce pays, mais il est aussi possible de réaliser de nombreuses activités comme l’éco-volontariat.

Écotourisme dans les Moyen-Orient

Dubaï, Émirats  arabes font parties des destinations de rêve pour profiter de la nature. Même si la ville de Dubaï rime avec le luxe et l’artifice, il peut être servir de modèle quand il s’agit de l’écologie. En effet, le pays dispose d’une grande réserve naturelle dont tout le monde peut profiter. De même pour son désert exceptionnel qui protège diverses espèces de faune.  Pour profiter de la vue de la ville sur le désert, il est possible de faire des randonnées dans le dos de chameau. On peut y faire aussi des safaris.

Canada, pour profiter de l’espace naturel

Le canada est un pays qui peut offrir une évasion exceptionnelle en matière d’écotourisme parce qu’il a su garder intacte la nature de son pays. On compte plus d’une trentaine de parcs nationaux de ce genre sur le lieu.   En outre, le plus grand parc frontalier de la terre se trouve aussi au Canada. Il s’étend sur plusieurs millions d’hectares. De plus, il est relié au parc national du Glacier Bay de l’Alaska. On peut faire des randonnées, ou encore du rafting entre les icebergs dans le pays. De même pour les expéditions dans la nature et les observations d’oiseaux.


Vous pourriez également aimer...