Rendre à Madagascar
Voyages

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Madagascar ?


Madagascar possède un climat tropical avec deux saisons bien distinctes : la saison sèche où inexistence de pluiedurant le mois d’avril en octobre et la saison de pluie du novembre au mars. Cette dernière période est alors la basse saison c’est-à-dire qu’il est déconseillé de voyager à Madagascar pendant cette période. Cela est en raison des cyclones qui fréquentent le pays à cette saison. Le moment idéal pour voyager à Madagascar est alors pendant la saison sèche. Et si vous aimez la plage et les activités à cet endroit le mois de juillet et d’août sont à conseiller pour vous surtout le voyage dans les côtes. En effet, entre ces mois des baleines migratrices passent sur les côtes de l’île et vous pouvez les voir.  Mais ces deux mois sont la période de vacances dans le pays, par conséquent il faut faire avant vos réservations sur les vols et les hôtels.

A qui vous pouvez confier vos réservations à l’avance ?

En général ce sont les agences de voyages qui vous aident à faire ce travail. Si vous décidez d’aller à Madagascar plusieurs agences se trouvent dans de nombreux pays du monde pour collaborer avec vous. Mais vous pouvez aussi consulter les sites web des agences locales pour le confier ce travail. Et ces dernières vous accompagnent tout au long de votre voyage dans le pays. Dès votre arrivée à l’aéroport, l’agence vous garantis sur votre transport jusqu’à l’hôtel où vous allez séjourner. Vous pouvez visiter le site de ces agences pour en savoir plus.


Quels sont les moyens de transport qui existe dans le pays ?

Si vous n’avez pas accompagné par ces agences de voyages il vous faut alors des moyens de transport pour se déplacer dans les différentes régions du pays. Le plus célèbre est les taxis brosses. Ils sont moins chers. Il vous suffit de rendre dans les gares routières pour faire la réservation de vos billets. A part cela il y a aussi les taxis, ils sont nombreux dans les grandes villes de Madagascar. Le frais pour ce moyen de transport n’est pas fixé pas, il dépend du trajet à faire. Il faut faire la négociation entre vous et le chauffeur avant de partir.  Vous pouvez aussi pendre de l’avion si vous avez le moyen, c’est auprès des agences ou à l’aéroport que vous faites les réservations. Il y a aussi la location de voiture mais cela coûte cher.


Vous pourriez également aimer...