Voyages

Visiter les merveilles touristiques de Miami


Outre ses plages somptueuses, Miami est également une ville touristique qui n’a rien à envier aux autres destinations du monde entier. En effet, cette métropole, surnommée « Porte des Amériques » est le coin idéal pour les touristes avides de cultures, de découvertes, de fêtes et bien plus encore. Si vous passez par Miami, lors de votre voyage d’affaires ou pour un séjour de quelques semaines, voici un aperçu des attraits touristiques qui vous y attendent.

Des villes magnifiques aux architectures resplendissantes

Se trouvant au sud-est de l’État de Floride, Miami est constitué de plusieurs villes et communes, ayant chacun leur particularité. Parmi ces endroits, le Grand Miami vous séduira notamment par les architectures de ses communes, reflétant un côté urbain et rural à la fois, dans certains endroits. Les communes de Downtown Miami, de Coconut Grove ou encore Little Havana vous attendent pour contempler des immeubles, des gratte-ciels, des bungalows à la méditerranée, la villa au style Renaissance italiennes de la Villa Vizcaya, et bien d’autres encore.


Toujours en matière d’architecture, Miami propose également aux visiteurs un petit détour à son musée Wolfosonian. Cela afin de découvrir l’art et le design du XXe et du XXIe siècle. Ce musée est sis à Washington Avenue, issu de la rue principale de South Beach. Des objets de collections intéressants venant d’Europe et des États-Unis y sont exposés pour une visite enrichissante à Miami. On y découvre des peintures, des objets de décorations, des mobiliers, et d’autres œuvres d’art à couper le souffle.

Culture et gastronomie de Miami

Lors d’un voyage à Miami, vous vous rendez compte tout de suite la particularité culturelle de cette destination, avec sa forte ressemblance à la culture latine, et notamment celle de Cuba. Dans la commune de Little Havana, on trouve même autant de Cubains, sans parler que divers festivals latino sont célébrés chaque année dans cet endroit.

Côté gastronomie, Miami ne s’éloigne pas non plus de l’influence latine cubaine, mexicaine et caribéenne, avec ses plats typiques : chicharrón, tacos, bananes frites, ou autres. Grâce à sa situation géographique, au bord de la mer, Miami est en outre l’endroit où l’on déguste des bons plats à base de fruits de mer ou de poisson frais. Autant de restaurants proposent des spécialités succulentes, toujours influencées par la gastronomie latine et caribéenne.

Et bien sûr, les belles plages…

Avec son climat très avantageux, du soleil omniprésent, Miami offre un séjour de rêve aux touristes qui aiment la détente à la plage ou l’aventure en mer. Effectivement, la température moyenne dans cet endroit est au alentour de 20°C. Voilà bien, une meilleure condition pour profiter des belles plages au sable blanc, tout au long de l’année.

Diverses activités sportives nautiques y sont en outre envisageables si on ne mentionne que le beach-volley, le canoë, le surf, la plongée, la pêche en haute mer, ou autres. Pour un séjour à Miami, si vous n’avez pas de Visa, vous pouvez réaliser une demande d’autorisation électronique sur lesta.fr, vous permettant d’y séjourner pendant 90 jours. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez renouveler votre demande d’ESTA.


Vous pourriez également aimer...